Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock Q6600 sur Striker Extreme

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Je viens de troquer mon E6600 pour un Q6600 et je voudrais avoir votre avis pour voir si tout est correct (surtout niveau températures qui me semble quand même elevées, même avec les fréquences normales).

Pour l'instant, avec un OC à 3Ghz, d'après Asus Probe, je suis déjà à 65° (avec des pointes à 68) au bout de 5 minutes de tests avec CPU Stress MT 1.0.3 et à 85° d'après Core Temp (d'ailleurs, c'est normal que j'ai souvent entre 20 et 30° de différence entre les 2 :P). La mobo monte quand même à 46° :P

Au niveau réglages, j'ai mis:

Memory Voltage 2.2V

Memory timming Setting 4-4-3-5-2-24clock le reste AUTO

Vcore 1.40v (1.33 relevé sous Asus Probe)

FSB a 333 avec coef x9

NB Core Voltage 1.30v

CPU VTT 1.40v

J'ai essayé les réglages donnés par Francky52 indiqués ici, mais là, c'est pas stable du tout (et les réglages sont pour un OC à 3,2 Ghz).

Si vous avez des conseils pour mon OC, je suis preneur, parce que là, les températures me font peur.

EDIT: Je viens de passer le Vcore à 1.36 dans le BIOS, avec Prime95 ça chauffait à fond les manettes (73° en 20 secondes avec les small FFT).

EDIT2: Y'a rien à faire, si je passe en dessous de 1.36 dans le BIOS, l'OC est pas stable, et à 1,36, je monte à 72°. A part le VCORE, y'aurais pas une autre tension qui peut jouer sur la température ?

Modifié par Hammerhead

Posté(e)

Salut Hammerhead

dega pour t'est temperature , elle sont tout a fait normale pour un Q6600 overclocker , elle sont haute , trop haute mais normale pour cette overclocke , j'avait les memes ... je suis bien placer pour te repondre ^^ bref ...

dega qu'elle ventilateur a tu ? :P

Posté(e) (modifié)

C'est un B3. Pourquoi, c'est pas la bonne série ?

EDIT: je viens de vérifier, je suis encore tombé sur une série qui a du mal pour l'OC...

Modifié par Hammerhead
Posté(e)

Non , ça ne veut rien dire . Mon B3 monte sans problème à 3.60 Ghz , simplement cette révision chauffe plus que la nouvelle GO .

Posté(e)

Bon, bah je dois avoir un problème quelquepart, parce qu'à 2,7Ghz avec 1,35V en VCORE, j'ai des pointes à 68° sous Asus Probe.

Je vais revérifier le montage du ventirad au cas où. Petite question, comment je peux m'assurer qu'il n'y ait pas trop de pate thermique ? Et comment enlever le surplus au cas où j'en aurais trop mis ? Parceque perso, je vois que ça... Soit le ventirad est mal fixé, soit y'a un chouïa trop de pâte (c'est affolant de voir ce que ça fait une fois que ça s'est étalé).

Posté(e)

Ne te fies pas à PROBE pour les temp° , utilises en priorité Core Temp . Pour enlever la pate thermique , tu prends du sopalin et tu dégraisses avec un chiffon imbhibé d' alcoll à bruler pour finir .

Posté(e)

Salut Guru,

Pour CoreTemp, il me file des valeurs vraiment bizarres. Je viens d'allumer le PC et de lancer CoreTemp, j'ai une température de 44° :P Et les radiateurs sont bien froids. Et quand je lance Asus Probe, je suis à 19° au boot. J'aurais bien essayé aussi avec TAT, mais il plante au lancement.