Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock Q6600 sur Striker Extreme

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais encore avec la 0.95, mais avec la 0.95.4, j'ai toujours les mêmes différences de températures.

Par contre, c'est normal que le Tjunction soit à 100° ? Ca me fait penser au bug qu'il y avait avec les E4x00 où il fallait enlever 15° (remarque, même en enlevant 15°, je suis toujours trop haut en temp).

Posté(e)

La Tjunction des quads est bien de 100° . Perso , en considérant que la sonde est opérationnelle , je fais plus confiance à CoreTemp qu' à un autre log pour mesurer la temp° de mon Q6600

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Désolé pour le retard, je viens seulement de remonter le rad sur le proc, j'ai pas eu le temps avant.

Pour la pate thermique, y'avais bien un problème, y'en avait un peu de trop, mais le plus inqiétant, c'est qu'il y avait de la pate partout, sauf au centre du proc où y'avais rien du tout. Me demandez pas comment j'ai fait mon compte, quand j'ai posé la pate, c'était au centre du proc. Bref, je viens de reposer la pate, et ça devrait aller.

Par contre, niveau température, bah c'est pas encore ça. En Idle en venant de remonter ma bécane, je suis à 50° sous coretemp. Le hic, c'est que le proco n'est pas overclocké, il tourne à 2,4Ghz (Asus Probe m'indique 26° sous le proc).

Sinon, pour la mise à jour, je viens de voir qu'il y en a une nouvelle qui règle le problème avec ma souris en plus :P (j'ai du retourner en 1301 à cause du bug de la 1303 qui était soi-disant stable).

Je flashe et je refais les tests.

EDIT: le temps de rédiger ce message, je suis passé à 55°!

EDIT2: Je viens de flasher. La bonne, c'est que le bug avec ma souris est résolu. La mauvaise, les cores sont toujours aussi chaud en idle. Et asus Probe me sort 30°.

Modifié par Hammerhead
Posté(e) (modifié)

Je viens de rallumer la bécane. Alors au démarrage, le proc sous Asus est à 15° (il fait plutot frais chez moi en ce moment), et sous core temp, je suis à 45°...

Et la base du rad est froide. Mais bon, je viens d'allumer la bécane. Je lance un Prime pendant 10 minutes en small FFT, ça devrait le faire chauffer assez pour avoir un résultat plus probant.

Je vous dis quoi d'ici quelques minutes...

EDIT: Le radiateur est chaud, c'est pas un problème de sondes :P. J'ai du tomber sur une série qui chauffe (encore une fois...).

Modifié par Hammerhead
Posté(e)

C'est clair, mais je vois pas lequel :P

Sinon, je viens de le pousser à 2,7Ghz en baissant le voltage à 1,2375V, et là, l'OC est stable, et il chauffe pas trop. Sous Asus Probe, je monte à 55° maxi. Par contre, sous Core Temp, j'ai toujours une différence de plus de 30° par moment. Même au boot du PC lorsque celui-ci est froid.

Maintenant, j'ai un autre problème, j'ai déjà réussi à le passer à 3Ghz en mettant le FSB à 1333, mais depuis la mise à jour, je peux plus passer la barre des 1300Mhz pour le FSB. Dès que je dépasse, ça boote plus. Ca peut venir du BIOS ? Parce que franchement, la mise à jour de la version 1301 à la 1305 n'a rien changé (à part le bug de la souris Copperhead introduit avec la 1303).

PS: Par contre, j'ai pas testé la stabilité à plus de 2,7Ghz, étant donné que j'arrive pas encore à 3Ghz.