Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock Q6600 sur Striker Extreme

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ce que j'ai pensé, j'ai testé avec 1330, 1340, 1350 et 1360, ça boote pas avec le BIOS 1305. Par contre, je viens de repasser au bios 1301, et là, ça boot (enfin, façon de parler, Windows boot plus lui, mais c'est normal, y'a plus assez de tension).

Posté(e)

Comme quoi les mises à jour du BIOS ne sont pas toujours utiles . Tiens en exemple , depuis la MAJ du mien sur ma P5B deluxe , je ne peux plus changer le coef' du proc' . Si je le met à 8 au lieu de 9 , la modification n' est plus prise en compte :P Ca ne me gène pas mais c' est pour dire ...

Posté(e) (modifié)

C'est comme pour les mises à jour de Windows :P

Je sais pas si sur la tienne tu peux revenir en arrière, mais ils ont prévu le coup sur la striker (et le fait de flasher le BIOS en USB, c'est bien pratique :P)

EDIT: Par contre, je suis obligé d'augmenter le voltage comme un taré pour que ce soit stable. Le hic, c'est que ça chauffe à fond les manettes :P

EDIT2: Y'a rien à faire, il est pas stable à 3Ghz ou alors, il se transforme en pierrade :P

Modifié par Hammerhead
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai réessayé de passer à 3Ghz, y'a rien à faire, quand j'arrive à avoir une température "acceptable", c'est pas stable, et quand c'est "stable", ça monte à des températures affolantes.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de se procurer une série de Q6600 qui ne chauffe pas ? Genre G0 ? Parce que j'ai un moyen de revendre mon proc, mais vu la différence de prix entre le Q6600 et le Q6700, je préfèrerai avoir un Q6600 qui chauffe moins (parce que les Core2 qui chauffent pas, j'ai l'impression que c'est une légende urbaine là. Ca en fait 2 que je me choppe, 2 qui chauffe à fond les manettes).

Posté(e)

Tous les Q6600 actuellement dans le commerce sont des révisions GO (sauf à tomber sur une boutique de quartier à faible débit qui aurait encore des B3 en stock) . Quand à te promettre qu' il ne va pas chauffer , c' est la loterie (tout comme avoir une bonne montée en fréquence) . Contrairement à toi , je suis tombé sur une B3 qui ne chauffe pas ...

Posté(e)

Je vais voir avec mon revendeur pour voir si il peut m'échanger mon proc actuel pour un G0, mais le hic, c'est que lorsqu'il commande chez Ingram (son principal fournisseur), il peut pas savoir si c'es du G0 ou pas.

En tout cas, je vais encore bien misérer pour changer mon proc, je le sens (déjà rien que pour transporter ma tour sur mon plan de travail, c'est l'horreur, surtout avec mon dos qui est en compote depuis 4 mois déjà).

Posté(e)

Quand je pense que j' ai un KANDALF qui doit peser ses 30 KG , penses aussi à moi quand je bricole dans la tour :P

Posté(e)

Je te rassure, je sais ce que tu dois endurer pour bouger ce monstre. J'ai le même boitier :P. Par contre, maintenant, pour le déplacer, je dois demander de l'aide parce que je me suis bousillé le dos y'a 4 mois, et ça passe toujours pas :P :P

Sinon, en parlant du Kandalf, y'a moyen de faire passer le maximum de cable derrière le boitier un peu comme Starjojo ? Parce qu'avec ma Seasonic, j'y arrive pas :P (parce que bon, déjà, ça améliorerait le flux d'air, mais ça fera surtout plus propre).

Posté(e)

C' est ce que j' ai fait avec les cables de ma Thermaltake . Faut y aller en douceur pour les insérer entre les 2 parois mais c' est faisable .