Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock Q6600 sur Striker Extreme

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Bon, ça fait un bail que j'ai pas donné de nouvelles de ma conf et de ses problèmes de temp, mais j'étais assez occupé sur un autre projet (d'ailleurs, je suis toujours sur ce fameux projet).

Je crois avoir trouvé l'origine de mes problèmes de chaleur. Apparement, ça viendrait du caloduc de la Striker fait tout le tour de la CM et surtout du proc. Le hic, c'est que le Noctua est juste au dessus du caloduc qui lui, a toujours été très chaud (on peut pas mettre ses mains dessus).

Bref, va falloir que je trouve un moyen de refroidir ce caloduc, et je sais pas trop comment faire à part mettre le ventilateur spécial Watercooling dessus...

PS: A mon avis, ça doit venir de ça, parceque mon ancien E6600 monte à 3.4Ghz sur une P5B avec un Zalman 9700 chez le pote qui me l'a racheté.

Posté(e)

salut, Hammerhead

La chaleur monte donc c' est le haut du caloduc qu' il faut refroidir,

tu dois peut être pouvoir fabriquer un déflecteur pour guider l' air.

ou rajouter un ventilo sur ce radiateur.

j' utilise un boitier Lian-Li avec un ventilo en parti haute (exemple) qui souffle juste au dessus du plus haut des radiateurs du caloduc ,

voila la carte oscille entre 40 et 53 ° suivant la saison.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai enfin trouvé pourquoi le processeur chauffait à fond les manettes. Le ventilo monté sur le Noctua était défectueux. Il a laché la semaine dernière (il tournait plus), après un échange standard, j'ai enfin réussi à monter le proc à 3Ghz de manière stable sans trop chauffer :P

Par contre, j'ai la température de la carte mère qui monte quand même à 46° au bout de 3 heures de prime95. Je viens de recevoir un Spot Cool (et pas un Cool Spot, ça, c'était sur Megadrive :P), je vais le monter tout à l'heure pour refroidir le caloduc. Mais je me tate pour refroidir soit le haut du caloduc, soit le southbridge, parce que j'ai remarqué qu'il était brulant et surtout, qu'à part le logo Asus ROG, y'avais pas de dissipateur de chaleur contrairement au reste du caloduc.

Posté(e)

Vérifie que ton processeur soit bien plat.

Certains core2 sont concaves, c'est courrant.

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Bon, j'ai de nouveau un problème avec ma bécane. Après un bon mois à 3Ghz sans problèmes, je n'arrive plus à rester à 3Ghz.

Maintenant, dès que je boote, j'ai le droit à un bel écran bleu avec Hardware Malfunction sans plus d'informations. Si je repasse à 2,4Ghz, ça a l'air de fonctionner.

Ca peut venir d'où ? Parceque ça fonctionnait nickel chrome, et le pire, c'est que le PC est froid (27° pour le proc et 36° pour la CM). Et pour la poussière, je l'ai nettoyé y'a 2-3 jours, et y'avais quasiment rien.

Merci d'avance pour vos conseils...

EDIT: Tiens, en faisant les tests, je viens de remarquer que le Vcore chute lorsque le processeur est sollicité à fond les manettes. Ca le faisait pas ça avant...

EDIT2: Je viens de tester avec d'autres barrettes de RAM, j'ai le même problème, à 3 Ghz, ça plante, donc mes barrettes sont toujours bonnes, ça c'est une bonne nouvelle. Par contre, je crois que ça viens de la carte mère. En testant à 2,7Ghz avec un multiplicateur à 9 et un FSB à 1200Mhz, ça marche. Par contre, si je passe le FSB à 1350 et le coef à 8 (ce qui donne toujours 2,7 Ghz), là, j'ai le même message d'erreur. Donc, à priori, ça viendrait de la carte mère :P. Je vais essayer en touchant les voltages, mais je sens que ça va finir en SAV (étant donné qu'elle est certifié pour tourner avec un FSB de 1333).

Modifié par Hammerhead