Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une petite DI-Party de l'aprés-midi

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connais pas très très bien les peltier mais il me semble que tant que l'on arrive à le refroidir il baisse non ?

Il me semblait qu'en fait un peltier créait une différence de température entre ses deux plaques.

Si l'on refroidis la plaque chaude avec le godet de dry ice à une température de -10/-20°c la plaque froide serait largement plus froide, non ?

Posté(e) (modifié)

Justement là est le pb

d'abords parce que la plaque chaude monte trés vite à la charge et au temp du CPU à des températures "incroyables" et donc il vaut mieux prévoir un refroidissement toujours plus conséquent à coté pour la refroidir et ensuite parce que si tu veux un Peltier capable de tenir la comparaison avec DI ou LN2 ou DoD il va te falloir un puissance énorme 500W par ex et donc un systéme de refroidissement toujours plus énorme pour refroidir la plaque chaude (c'est un cercle vicieux entre puissance voulue et refroidissement nécessaire pour l'assurer à un bon rendement)

Tout un matériel à mettre en oeuvre et qui n'est pas pratique et trés loin à ce niveau d'un DoD , du Ln2 ou même de la DI

si un gars veut se lancer dans cette expérience avec tout le travail de mise en place et de confection que cela demande pour beaucoup moins de gains que le reste je lui laisse lol

je l'ai dis, moi qui est testé toute sorte de refroidissement, le Peltier pour faire des OC extrême s'est dépassé de nos jours

il n'est bon que pour un usage courant à vcore plutôt élevé mais pas pour des extrême OC

et encore si vous aimez consommer des watts lol

par ex javais une alim dédiée de 400W à l'exclusivité de mon ex-Peltier de 225W, en 24h24 j'ai vu vite la diff de conso et de facture ^^ (en plus de celle du PC je sous-entends)

Modifié par Cumbas