Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Gamepad Saitek x6-33M (port série)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

Fan des anciens jeux aussi bien sur consoles que PC (entre la Nes, la SuperNes, et les bons vieux jeux sous DOS pixélisés en 640x480 max, mon coeur balance :P ), j'ai également un faible pour tous les Gamepads sortant de l'ordinaire, tels les Nostromo de Belkin, Microsoft Strategic Commander et Dual Strike ou bien encore le Saitek X6-33M, qui est sur port série (là encore, cette ancienne technologique emporte mes faveurs malgrè les étalonnages à faire)

Pour une présentation du pad: ici (pas de meilleur photo trouvée, sorry...)

Je suis sous Windows XP2, et j'ai trouvé des pilotes pour le pad sous cet OS, sous forme d'un gestionnaire à installer hors celui natif du XP. Pour faire fonctionner mes vieux jeux, comme je n'ai jamais réussi à comprendre quelque chose à DosBox (malgrè d'innombrables tutos), je passe via Microsoft Virtual PC 2007. Je suppose donc que ce pad -que je viens de commander- va fonctionner sans souci (j'ai déjà un petit pad câblé très bien reconnu sous mon Windows 98 émulé)

Mais sous XP?

Quelqu'un qui qui posséderait cette manette saurait-il me dire si elle peut fonctionner sous cet OS? D'après des renseignements glanés sur le Net, la majeure parties des personnes disent non mais pour d'autres c'est oui. :P

Merci à qui saura me répondre...

Modifié par Moutarde3

Posté(e)

Bon, eh bien je vais pouvoir répondre tout seul à la question:

Oui, le pad fonctionne encore sous Windows XP.

Je l'ai reçu aujourd'hui, avec boîte d'origine, noice et drivers (pour Windows 95/98) La disquette contient tout un programme d'installation, exactement le même que celui que j'ai eu sur le Net mais en version XP (si ça se trouve, ce sont les mêmes... :P )

La seule différence, c'est que sous Windows 98, une fois qu'on s'est servi de la disquette, le pad porte bien son nom d'origine dans la section des contrôleurs de jeu, et sous XP il faut choisir "Manette de jeu à 6 boutons avec contrôle de point de vue et accélérateur", après installation du programme.

Après ça, un bon étalonnage et c'est parti ! :P

Voilà pour ceux (les rares !) que ce matériel interesse encore ! Dans les émulateurs par exemple, vous associez le côté rétro de la manette à un ensemble complet d'autos-fire. Magnifique !