Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

urgent plus de bios suite au flash avec l'utilitaire de asus

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

aujourd'hui j'ai voulu flasher le bios d'une carte mere car je n'arrivais pas a acceder au bios et maintenantil me demand un disk system alors que je n'ai meme pas accés au bios. merci de me venir en aide je ne connais pas dutout l'utilitaire de asus et j'ai du faire une erreur quelque part.

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Quand tu dis que tu n'arrives pas à accéder au Bios, tu veux dire que la touche "Suppr" ne réponds plus ?

Sinon ton problème de "Disk System" me fait penser à un perte des parametres concernant le disque dur.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Si cela se trouve, la touche supp ne permet pas l'entrée dans le bios parce que ce n'est, peut-être, pas la bonne touche à appuyer.

Puisque nous n'avons aucun renseignement sur la carte mère, je lui conseillerais de regarder dans le manuel de la carte mère, ou à défaut sur le site constructeur soit de la carte mère soit du pc, pour connaître la touche de fonction pour l'entrée dans le bios.

Ensuite, pour son problème de disque system, je suis du même avis que micgre, il semble que le disque dur ne soit pas reconnu, tout au moins le système d'exploitation. Le disque dur a-t-il perdu son activation, cela arrive de temps en temps.

Il peut tenter de placer un cd windows dans le lecteur pour voir s'il boote dessus, mais il faut aussi que le bios soit paramétré pour qu'il le fasse. Nous revenons donc au premier problème qu'il faut régler en priorité.

Cordialement...