Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

tout est dans le titre. Je commande ce soir une nouvelle tour, je vais y ajouter deux 120mm. Y a-t-il une réelle différence niveau db entre les deux?

Si oui, le 1200 souffle-t-il vraiment plus que le 800? et la différence de bruit vaut-elle le coup?

Merci d'avance pour vos conseils :P

Posté(e) (modifié)

Une fois de plus merci, je vais commander un Noctua à 1200rpm, l'autre attendra le mois prochain vu le prix de la tour..

J'espère que je la regretterai pas..

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056522.html

Hier ayant tombé mon OC de 3200 à 2800 sur mon E6600, le NB de ma carte mère est monté à 44° après 4h sous jeu.. Besoin d'un gros refroidissement là si j'veux le faire tourner à 3200 sans soucis..

++ :P

Modifié par Ryo
Posté(e)
Une fois de plus merci, je vais commander un Noctua à 1200rpm, l'autre attendra le mois prochain vu le prix de la tour..

J'espère que je la regretterai pas..

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056522.html

Hier ayant tombé mon OC de 3200 à 2800 sur mon E6600, le NB de ma carte mère est monté à 44° après 4h sous jeu.. Besoin d'un gros refroidissement là si j'veux le faire tourner à 3200 sans soucis..

++ :P

Bonne tour et pour le NB , ça reste acceptable surtout aprés 4 H 00 en charge .

Posté(e) (modifié)

Le NZXT Apollo a un look sympa, parcontre même si tout le monde dit du bien du Nine hundred je peux pas, il a la même gueule que mon ancien boitier et j'en peux plus :P

J'ai mis le prix, le look me plaisait.. En esperant ne pas être déçu.

Et sinon fredthenovice, j'ai déjà une seasonic 700W, le boitier étant le dernier achat d'une longue série qui fait que j'vais arrêter de me ruiner en pièce de PC pour un moment.

@Guru: Si pour le NB 44° après 4h de charge ça te semble correct c'est cool, je laisse comme ça en attendant le boitier, en esperant perdre quelques degrés.

Aller ++ et merci encore, super forum

Modifié par Ryo
Posté(e)

Hello me revoilà.

J'ai reçu aujourd'hui la tour. Première impression... monstrueuse.. Elle est tout simplement énorme.

Je suis passé de 36° sur le NB en IDLE à 29° avec cette tour. Mon proce est pas OC là.

Le plus impressionnant c'est le gain au niveau du proce, suis passé de 42 en IDLE à 27°. J'ai du mal à y croire. Bon il fait frais ce soir, mais bon..

Elle est vraiment bien pensé, on peut planquer des cables un peu partout, l'alime est vraiment bien loin de la CM. Le système de "tiroir" pour sortir la carte mère est vraiment excellent.

A coté de ça les ventilos d'origine font du boucan, j'ai pas encore reçu mon Noctua, vivement que je le reçoive et que j'en commande deux autres.

Voilà, je voulais vous laisser mes impressions, c'est vraiment un truc de malade.

Aller ++ :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de squatter ce topic, car en ce moment je cherche à changer ma gamme de ventilateurs de boîter.

Mon PC est orienté silence, c'est donc des ventilateurs peu bruyants qu'il me faut.

Je possède des SilenX iXtrema sur une autre machine, et s'il n'y a rien à dire au niveau du flux d'air, le bruit généré est tout de même bien présent!

C'est pourquoi je pense me tourner vers Noctua, où j'ai lu à plusieurs reprises qu'ils ne sont pas aussi efficaces que les SilenX, mais plus silencieux.

Du coup, ceci m'interpelle:

SilenX un poil moins efficace que NOCTUA mais plus silencieux .

:P Guru!

Ne voulais-tu pas dire le contraire? :P