Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Livebox Sagem ou Inventel ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai a choisir en ce moment entre une Livebox Sagem et une Livebox Inventel.

Je me pose cependant la question : a savoir s'il y a une grosse différence niveau qualité entre ces deux BOX ?

En effet niveau configuration la Sagem semble plus complexe, mais aussi plus complete a parametrer que l'Inventel. Cependant j'ai lu sur differents forums que l'Inventel etait le plus souvent conseillée, car plus robuste. Qu'en est il vraiment ???

Je suis de toute facon dans l'impossibilté de me diriger vers un vrai modem routeur, puisque j'utilise la telephonie illimitée chez Orange.

Merci pour vos futurs avis.

Posté(e)

Niveau qualité, je ne sais pas trop (encore que, je reboote plus souvent la Livebox sagem du bureau que la Livebox inventel de la maison), mais niveau configuration je ne peux que te conseiller la Sagem ! Il y a tellement peu d'options dans l'inventel que j'ai été obligé de mettre une machine en DMZ pour pouvoir bénéficier d'un vrai firewall et d'une vraie passerelle :-/

Un exemple pris au hasard : pas de filtrage par adresse MAC dans les options WiFi de la Livebox inventel !

Posté(e)
Cependant j'ai lu sur differents forums que l'Inventel etait le plus souvent conseillée, car plus robuste.

on m'a dit la même chose et j'ai donc choisi une inventel qui me pose aucun probleme sauf quelques déconnexion rare où je dois débrancher puis rebrancher la box pour être synchronisé et connecté au net.

Posté(e)

Salut

Merci pour vos reponses.

C'est clair que la Sagem semble plus fragile niveau plastique...apres pour ce qui est des composants a l'interieur je ne sais pas !

Par contre elle est bien plus complete a parametrer : en effet par exemple pour le wifi avec l'Inventel on peut juste choisir soit le cryptage WEP ou WPA.

Sur la Sagem on peut choisir le type de WPA (TKIP ou AES...). J'ai d'ailleurs choisi le cryptage AES sur la Sagem, ai je bien fait ??

J'ai fait un tour sur google, et il existe de tres bons tuto pour parametrer l'Inventel...mais des tutos pour parametrer completement la Sagem, j'en ai pas vu un seul !

Auriez vous ca en stock ???

Je pense que je vais quand meme choisir la Sagem car je peux la racheter moins chere a quelqu'un de mon entourage, alors que l'Inventel je la loue trois euros par mois ! A l'année ca fait quand meme 36 euros pour la location.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

mais des tutos pour parametrer completement la Sagem, j'en ai pas vu un seul !

Tu veux paramétrer quoi au juste ?

J'ai d'ailleurs choisi le cryptage AES sur la Sagem, ai je bien fait ??

Si ton client (carte wifi) supporte ce mode, alors oui AES permet plus de sécurité de ton réseau wifi.

L'inventel dispose, comme la sagem, d'un filtrage MAC. Sur l'inventel on ne peut saisir manuellement cette adresse (il faut pour cela appuyer sur le bouton à l'arrière de la box). Ceci dit, le filtrage MAC sur les LB ne présente que peu d'intéret sécuritaire.

Cordialement.

Posté(e)

Un tuto pour bien securiser la Livebox : pour le wifi, comment desactiver le DHCP puis assigner des ip fixes pour chaque pc, ou retrecir la plage ip de debut et de fin, changer le SSID...tout ca pour securiser au mieux son reseau wifi car j'habite en appart, et plusieurs reseaux wifi m'entourent ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai bossé rapidement pour Orange (Wanadoo) en fin d'année dernière, on nous avait clairement fait savoir que bon nombre de Sagem avaient des problèmes, contrairement à l'inventel qui avait beaucoup moins de pépin. Orange ne le cachait pas d'ailleurs. Après niveau option je sais pas, suis pas client Orange.

Certain te diront qu'ils ont la Sagem depuis longtemps et que tout roule, la chance, la malchance.. Toutes les Sagem ne sont pas non plus défectueuses.

Modifié par Ryo