Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon Pc portable s'est bloqué au démarrage trois fois :

première fois écran noir mais bouton "power" allumé. l'ai foréc à éteindre

deuxième fois : idem

troisième fois : même chose plus petit bip bip bip inquiétant:-?

ai attendu, débrancher l'alim, redémarrer ... et là ca a marché.

Depuis il semble fonctionner, mais ca m'inquiete sérieusement...

Croyant que l'origine étais du à un virus j'ai posté un rapport Hijackthis, mais on m'a répondu que l'origine étant vraissemblablement hardware au vu des bips bips bips...

Que puis je faire pour identifier la cause de manière plus précise et régler (j'espère) le problème??

Posté(e) (modifié)

Bonjour babetpabet,

Oui en effet ca serait plus un problème Hardware à la vu des "bips" et nottament je pencherais pour la mémoire vive (RAM). Tu as moyen de tester ta mémoire avec le logiciel MemTest, cependant il faut que tu testes tes barettes une par une (si tu en as plusieurs bien sur...)

Si ca peut t'aider tu as la signification des bips BIOS ICI

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Merci breezy :P ,

je vais essayer ça, je crois que j'ai deux barettes 256 Mo, quand tu dis que je dois les tester séparrement, dois je en oter une pour tester chaque barette toute seule ou le logiciel détecte les deux barettes et permet de les tester une par une...?

Posté(e)

Pile la page que j'étais en train de lire..

Bon malheureusement ca soulève un autre problème.. : mon lecteur/graveur cd/dvd ne marche plus depuis plus d'un an, mais vu que je suis graphiste j'ai jamais réussi à lacher mon ordi assez longtemps pour l'enmener le faire réparer, et je me suis débrouiller sans, (image disk ou autre)..

Bon par contre là je viens de m'acheter un second ordi, donc je devrai emmener le premier à réparer (toujours sous garantie). Mais je n'ai pas tout a fait fini d'installé les logiciels sur mon autre bécane (un mac recu il y a moins d'une semaine), et n'ai pas encore installé l'adsl dessus, c'est pourquoi je pensais trainer encore un peu..

Je vais donc me procurer les derniers logiciels et paufiner mon nouvel ordi et amener celui-ci à réparer, en leur parlant également de ce problème de mémoire RAM...

A mons que vous ne me suggérier autre chose???

Lucile

Il existerai une version non-bootable de memtest??