Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur cd acer travelmate 4060 malade!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

j'ai un portable acer travelmate 4062LMI

mon lecteur cd est légèrement sorti

windows ne reconnait plus le lecteur qui ne s'allume plus au démarrage du pc

mon pc n'est plus sous garantie

j'essai de le demonter pour le reclipser comme il faut mais j'ai peur de casser quelque chose

si quelqu'un peut m'aiguiller sur la manière dont je dois m'y prendre svp!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les lecteurs CD ou DVD de portable sont juste enfiché dedans et il y a une vis ou autre qui le retient. (un peu comme les cartouches de jeux dans les consoles)

Tu dois juste appuyer dessus pour le remettre en place.

Cordialement

Modifié par micgre
Posté(e)
Salut,

Les lecteurs CD ou DVD de portable sont juste enfiché dedans et il y a une vis ou autre qui le retient. (un peu comme les cartouches de jeux dans les consoles)

Tu dois juste appuyer dessus pour le remettre en place.

Cordialement

j'ai essayé de forcer un peu mais j'ai peur de le casser, est ce quelqu'un connait mon modèle de portable et pourrait me dire quel vis exactement je dois enlever?

Posté(e)

Bonjour,

S'il n'est plus sous garantie, prends un tournevis et démonte le panneau du dessous, ce sera plus simple et tu auras une meilleure vue sur ce qu'il y a à faire.

En y allant doucement et sans se précipiter, tu dois pouvoir y arriver sans rien casser. Il y a beaucoup de clips. Il faut être méthodique et soigné, mais c'est réalisable par tout le monde.

Cordialement...

• 2 ans après...
Posté(e)

Avec trois ans de retard : j'ai le même problème, solution, dans le Acer travelmate 4062LMi, eh bien la vis qui bloque le lecteur de CD DVD est tous simplement cachée sous le clavier! Donc il faut demonter la plaque plastique juste au dessous de l'ecran (les trois vis des gonds) et on trouve les deux vis qui bloquent le clavier. On soulève délicatement le clavier et on devisse la vis qui bloque le lecteur. Si on a de la chance et si le CD n'est pas endommagé , on replace le total. Sinon il faut se procurer un autre lecteur de CD

... mieux vaut tard que jamais!

En tous cas, astuce pour demonter un quelconque portable : devisser tous les vis qu' on trouve sans jamais forcer) en se souvenant bien d'où elles étaient, à la fin on trouve la solution.

bonjour à tous!

j'ai un portable acer travelmate 4062LMI

mon lecteur cd est légèrement sorti

windows ne reconnait plus le lecteur qui ne s'allume plus au démarrage du pc

mon pc n'est plus sous garantie

j'essai de le demonter pour le reclipser comme il faut mais j'ai peur de casser quelque chose

si quelqu'un peut m'aiguiller sur la manière dont je dois m'y prendre svp!