Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] graveur TSSTcorpCD/DVDW TS-H552B n'est plus reconnu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, j'ai remarqué alors que j'avais besoin de graver que mon graveur TSSTcorpCD/DVDW TS-H552B n'était plus reconnu par mon logiciel de gravure Roxio alors qu'auparavant il marché comme sur des roullettes, mon graveur marche parfaitement en lecture de cd, dvd etc.... mais n'est plus reconnu par mon logiciel de gravure !!!!!! :P si quelq'un peut m'aider votre aide sera la bienvenue et merci d'avance j'èspère que le problème sera résolu parce que j'ai vraiment besoin de ce graveur et je ne veut pas acoir recourt au formatage. Mon pc et un compaq pressario tout monter. :P

Modifié par Vincent58

Posté(e)

bonsoir,

Clic droit sur poste de travail / propriétés / matériel / gestionnaire de périphériques /lecteurs de disques

tu supprimes ton graveur et tu relances, il se réinstallera automatiquement.

S'il n'est toujours par reconnu, tu désinstalles ton logiciel de gravure, tu fais un nettoyage de registre et tu réinstalles.

Posté(e)
bonsoir,

Clic droit sur poste de travail / propriétés / matériel / gestionnaire de périphériques /lecteurs de disques

tu supprimes ton graveur et tu relances, il se réinstallera automatiquement.

S'il n'est toujours par reconnu, tu désinstalles ton logiciel de gravure, tu fais un nettoyage de registre et tu réinstalles.

Là, j'ai un doute car visiblement, le matériel est toujours fonctionnel (lecture).

N'y aurait-il pas une mise à jour avec le logiciel de ROXIO ???

@+

Posté(e)

salut à tous et merci pour vos réponses alors j'ai fait ce que gazobumeu a dit j'ai désinstaller le graveur j'ai rebooter mais sa me la installer et sa

marcher toujours pas, supprimer Roxio et fait un nettoyage de registre avec un logiciel et je suis même aller supprimer des clées de registre qui faisait

parti de roxio mais sa n'a rien fait. Et ducou j'ai eut recourt au formatage et sa marche. pour répondre à Antares

N'y aurait-il pas une mise à jour

avec le logiciel de ROXIO ???

Oui qui se fait quand on installe le logiciel pour la première fois, quand j'ai réinstaller roxio après le formatage sa a

télécharger une mise à jour pour reconnaître mon graveur. Voilà merci à tous de votre aide @+ et merci si vous voulez toujour réécrire quelque chose

sur ce sujet je passerai vérifier. :P:P:P

Posté(e)

Peut-être voir également à upgrader le firmware du graveur.

J'ai ce graveur aussi et je l'ai fait il y a quelques semaines (je n'ai pas Roxio) Le firmware actuel est le TS12.

Voici le lien où tu le trouveras ainsi que le "flash utility" nécessaire pour upgrader:

ICI