Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Stop C0000221,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon pc: packard bell avec processeur 1700xp et 512 de ram

Window xp familial sp2, (installé d'origine sur la machine sans les versions sp1 et 2 à l'époque) livré sans cd de windows

Mon problème:

Au démarrage du pc, windows se lance mais reboute avant d'avoir l'écran "bienvenue" affiché.

Un redémarrage via F8 dans les divers modes ne solutionne pas le problème. :P

Par contre, j'ai fini par obtenir le message suivant:

"STOP: c0000221 {Total de contrôle de l'image incorrect}

Il se peut que l'image olecnv32.dll soit endommagée. Le total de contrôle l'entête ne correspond pas au total de contrôle calculé."

XP étant livré sans cd sur cette machine, que puis-je faire pour réussir à lancer window jusqu'au bout, sans perdre mes données?

Je dois je suppose récupérer la dll olecnv32 sur le net, pour la remplacer; mais comment l'atteindre vu que packard bell m'a livré

ma machine avec windows xp installé, mais sans cd de xp (pas de cd de xp pour faire une réparation).

J'ai bien des masters cd de sauvegarde qui datent, mais je ne souhaite pas les utiliser pour tout écraser et perdre toutes mes données.

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux également essayé de taper la commande suivante -> sfc /scannow

Pour cela tu fais Démarrer -> Exécuter et tu tapes la commande ci-dessus !

++

Posté(e)

euh dites.... windows ne démarre pas, comment faire "Démarrer => Exécuter" :P

-solution 1: trouver un CD de XP Home et tenter une copie de la dll via la console de récupération

-solution 2: démarrer sur un LiveCD linux proposant l'écriture sur ntfs (la dernière Knoppix par exemple) et copier la dll

Posté(e)

Salut à vous,

merci pour vos réponses et vos conseils; je vais étudier çà.

De mon côté, j'ai acheté un boitier externe et changé la dll en question depuis un portable.

Dans le pire des cas, je récupère mes fichiers importants avant de formater et tout réinstaller :P

Sinon, la modif n'a pas résolu le problème mais l'erreur maintenant affichée (dans une option du mode sans échec) est devenue:

Stop C000007b image incorrecte

L'application ou la dll\??\c:\windows\systeme32\csrsrv.dll n'est pas une image valide

Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.

Je vais donc poursuivre dans la même optique, remplacer cette nouvelle dll, on verra bien. Je ne tiens pas à formater :P

Merci encore et à plus tard sur le forum. :P

Posté(e)

Re, encore moi,

cette fois-ci, après remplacement de la dernière dll, j'obtiens:

STOP: c000021a [Erreur système irrécupérable]

Le processus système windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc000012f ( 0x00000000 0x00000000).

Le système à été arrêté.

Ce coup-ci, je cale, si quelqu'un à une idée..... :P (je n'ai pas encore pris le temps de regarder les liens de morron, je verrai çà la semaine prochaine).

Bon week-end à vous.