Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nettoyage du disque vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai effectué un nettoyage de disque avec l'outil système vista incluant miniatures au fur et à mesure du nettoyage

j'ai vu disparaître tous les icones , la barre de tâches donc écran bleu clic souris droit aucune réaction je ne peut éteindre

je fais un reset pour redémarrer j'ai un message me demandant d'insérer le dvd de réinstallation chose faite il a fallu que

je réinstalle vista est-ce normal ,un défaut disque dur mon pc est récent hp mp8090.

quels sont les remèdes dans ce cas?

Merci d'une aide j'hésite d'effectuer un nettoyage je pense le problème doit venir des miniatures.

Posté(e)
Bonjour

J'ai effectué un nettoyage de disque avec l'outil système vista incluant miniatures au fur et à mesure du nettoyage

j'ai vu disparaître tous les icones , la barre de tâches donc écran bleu clic souris droit aucune réaction je ne peut éteindre

je fais un reset pour redémarrer j'ai un message me demandant d'insérer le dvd de réinstallation chose faite il a fallu que

je réinstalle vista est-ce normal ,un défaut disque dur mon pc est récent hp mp8090.

quels sont les remèdes dans ce cas?

Merci d'une aide j'hésite d'effectuer un nettoyage je pense le problème doit venir des miniatures.

Salut,

C'est quoi les miniatures ? Peux-tu nous en dire un peu plus ? En principe un nettoyage de disque ne pose aucun problème!

Posté(e)

Dans l'outil de nettoyage de disque vista il y a une liste de fichiers à sélectionner

pour effectuer le nettoyage parmi cette liste se trouve miniatures qui représente

30 Mo sur le disque dur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise très souvent le programme Disk Cleanup de Microsoft, (nettoyage du disque de Vista)

il ne m'a pas provoqué votre problème

070918014055134991249796.jpg

par contre, il m'a permis de nettoyer une fois 2,2 Go de fichiers de veille et autres que CCleaner n'enlève pas.

Il faut sans doute chercher ailleurs !

[EDIT] Les Miniatures (traduction française) sont, je pense, les fichiers-images Thumbnails qui sont cachés et qui sont créés en .png ou .bmp

dès que s'affiche une image sur l'écran .

Modifié par poivron
  • 6 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La même aventure m'est arrivée ! J'ai coché toutes les cases du nettoyage de disque sous Vista, dont trois lignes qui indiquaient près de 80 Go...

J'ai pensé que ça ne pouvait pas être possible, et, par curiosité, je l'ai lancé. Effectivement, résultat :

- immédiat : plus d'icônes ni barres des tâches, juste la possibilité de redémarrer

- au redémarrage : un boot de Vista "cyclique", comme si l'OS était effacé en grande partie.

Bref, au final formatage et réinstallation. Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit chez nous et pas chez d'autres. Mystère.

Jacmanou

Edit : je souhaitais ajouter une illustration de mon propos, mais je ne sais pas comment faire :P

Modifié par jacmanou
Posté(e) (modifié)

Merci ! J'avais le fichier Jpeg, c'est pour la suite que je séchais.

Voici donc le lien pour ceux que ça intéresse :P 240 Go à libérer sur un disque de 120 Go... Windows nous surprendra toujours !

0803271039432757554.jpg

Modifié par jacmanou