Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes! :P

Ma Chérie cherche à s'équiper d'un portable pour la poursuite de ses études.

Elle cherche un portable pour faire essentiellement de la bureautique (traitement texte, présentations, internet, scanner+imprimante), pas de jeu (ou alors des trucs très basique...), de quoi gérer son ipod et surtout, qqch de simple à utiliser... Une bonne connectique aussi (Wifi minimum et blutooth en option...). Il faut aussi une bonne autonomie pour qu'elle ne soit pas dépendante des prises de courant en cas de recherche sur internet à la BU.

J'ai repéré le Toshiba Satellite A-200, mais je ne sais pas trop quelle déclinaison prendre. Petut être plus la 1DR...

et le HP Pavillon Media Center dv6512ef

Je sais que 2 modèle c'est peu, mais je ne sais pas trop quoi choisir... Je ne suis pas un expert en portable! Bien sur mon choix n'est pas limité à ces 2 PC... en effet, quid de Azus ou Acer, Sony et autre???

Si vous avez des conseils, des avis, je suis à votre écoute.

Vincenzo

Posté(e)
Bonjour,

Que penses-tu de celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...51R_AP066C.html (En plus souris et sacoche incluse :P ).

Il a l'air pas mal effectivement. Mais ma chérie n'est pas fan (du tout...) des achats sur internet. A voir donc...

Il est quand même préférable de prendre une portable avec 2Go de RAM pour faire tourner Vista correctement car 1Go me semble un peu juste...

Je comptais remettre son bon vieux XP home qu'elle avait avec son précédent PC (qu'elle tenait de ses parents...) donc les 2Go ne sont pas une obligation, non?

Posté(e) (modifié)
Mais ma chérie n'est pas fan (du tout...) des achats sur internet. A voir donc...

En tous cas tu peux avoir confiance en materiel.net, il n'y a pas de soucis la dessus... :P

C'est vrai que si tu veux remettre un Windows XP les 2Go de RAM ne sont pas nécessaire alors...

Sinon les référence de tes deux portables sont tout à fait correctes pour de la bureautique. Il y a une également celui ci avec un écran de 17 pouces : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...E0D433&Fr=2

++

Modifié par Breezy