Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Page d'accueil Firefox / iGoogle disparue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, malgré vos conseils, je n’arrive pas à conserver ma page d’accueil que j’ai créée avec iGoogle ; lorsque je ferme Firefox et que je l’ouvre à nouveau ma page a disparue ; j’ai contacté le support de mon antivirus et il me pose la question suivante :

« Merci de demander à Google quel est le nom du cookie afin que vous puissiez vérifier si celui ci se retrouve en quarantaine dans Spy Sweeper afin de le restaurer et de cocher l'option "toujours appliquer cette action" pour ce cookie particulier. »

Ne sachant pas où trouver cette réponse, je demande votre aide.

Je vous remercie de vos réponses

Posté(e)

Bonsoir, il y a des cookies qui ne sont pas nuisibles, et ce sont les plus nombreux. Techniquement un cookie est une suite de données, souvent au format texte, contenant des paramètres, des réglages. Une sorte de fichier ini pour site web...

La plupart des cookies conservent des paramètres utiles, comme pour iGoogle, les forums si on veut se connecter automatiquement, les sites proposant plusieurs thèmes graphiques, etc... le seul "danger", qui reste modéré comparé à d'autres malwares, est la récolte d'information. On appelle ça tracking cookies : leur utilisation à des fins statistiques. Cela n'endommage en rien la machine (un bon point).

Le tri est donc bon, mais à ne pas faire sans regarder ou de manière systématique.

Posté(e)
Bonsoir, il y a des cookies qui ne sont pas nuisibles, et ce sont les plus nombreux. Techniquement un cookie est une suite de données, souvent au format texte, contenant des paramètres, des réglages. Une sorte de fichier ini pour site web...

La plupart des cookies conservent des paramètres utiles, comme pour iGoogle, les forums si on veut se connecter automatiquement, les sites proposant plusieurs thèmes graphiques, etc... le seul "danger", qui reste modéré comparé à d'autres malwares, est la récolte d'information. On appelle ça tracking cookies : leur utilisation à des fins statistiques. Cela n'endommage en rien la machine (un bon point).

Le tri est donc bon, mais à ne pas faire sans regarder ou de manière systématique.

Merci de ta réponse ; à ce niveau pas de problème, les cookies sont acceptée jusqu'à leur expiration et les cookies citées sont les mêmes et acceptées et je ne sais plus quoi faire !

Je ne pense pas que le fait de changer wanadoo en orange puisse avoir des conséquences puisque c'est le même FAI et que j'ai modifié mon adresse dans igoogle, mais........... Si vous avez une idée, merci de penser à moi.

Posté(e) (modifié)

Je pense que le réglage des paramètres d'iGoogle est fait par un cookie. Si tes cookies ne sont pas touchés par le navigateur, un autre logiciel peut y avoir touché et t'avoir fait perdre ces réglages, une extension firefox, un firewall ou antivirus, ou un logiciel antispyware : bref un logiciel de sécurité au sens large. Beaucoup s'intéressent aux cookies, il y a peut-être un module à désactiver.

Edit : pas de problème pour Orange/wanadoo, ça ne vient pas de là.

Modifié par Falkra
Posté(e)
Je pense que le réglage des paramètres d'iGoogle est fait par un cookie. Si tes cookies ne sont pas touchés par le navigateur, un autre logiciel peut y avoir touché et t'avoir fait perdre ces réglages, une extension firefox, un firewall ou antivirus, ou un logiciel antispyware : bref un logiciel de sécurité au sens large. Beaucoup s'intéressent aux cookies, il y a peut-être un module à désactiver.

Edit : pas de problème pour Orange/wanadoo, ça ne vient pas de là.

Je vais continuer à chercher sinon je vais abondonner parce que le support technique de mon antil-espion et anti-virus me dit que cela ne vient pas de chez eux !!!! Merci de ta réponse