Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème d'installation d'xp pro

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vloilà je suis entrain de monter un pc pour un ami et j'en suis à l'installation du système d'exploitation.Je met xp pro sp1 et la mise à jour ver le sp2c'est un disque sata2 et au tout début l'instal c'est fait correctement mais win n'a reconnu qu'un disque de 130 g au lieu de 320g.Alors j'ai reformaté et recommençé l'install qui ne reconnait effectivement que 130 g,en désespoir de cause je me suis dit qu' installant aprés les pilotes sata l'autre partie du disque serait reconnu.Mais là un problème se pose au moment quand win doit redémarrer aprés l'instal des fichiers sur le disque.L'instan reboote sur le cd et cela redémare comme au début et c'est une bouble de laquelle je n'arrive pas à sortir.c'est un e msi K9AGM2avec un dual core amd. j'ai essayé de sortir le disque et de le reformater sur un autre pc mais rien à faire l'instal recommence et se met en boucle pas moyen de passer à la 2ème phase

Modifié par ratibus

Posté(e)

Bonjour très bonne réponse ! Genesis.

Je ne connaissais pas, encore un Bug de MS, par contre cette manip, tu le fais après l'installation, on ne peut rentrer dans le registre, sauf, un Win "Maison", il est bizarre que vu les capacités des disques actuellement, il n'y ai pas un pilote à charger au démarrage.

GURU a raison, j'ai déja eu cela avec un disque de 80 Mo, et même à mon travail avec des reboots continuels sur du dell en Station Graphique, la carte mère était touchée, bon c'était sous garantie.

Si Ratibus formate sur un autre PC, je me pose quand même la question, installe son XP1, touche au registre bien avant, remet le disque dans son PC, tout devrait être Clean normalement ?

Restes le problème des mémoires ou d'un OC mal supporté, vous avez raison les 2.

Alors pourquoi, mes collègues ont des disques de 200 Go, ou plus, sans partitions, et que tout s'installe la première fois ?

Je parle bien de XP PRO, pas de Vista !

Posté(e)
Effectues un MEMTEST à tout hazard . J' ai déja vu des install' qui plantaient à cause de RAM devenue défectueuse

comment puis je effectué un test sur un pc sans système d'exploitation car c'est le problème!!!

Posté(e) (modifié)
Bonjour très bonne réponse ! Genesis.

Je ne connaissais pas, encore un Bug de MS, par contre cette manip, tu le fais après l'installation, on ne peut rentrer dans le registre, sauf, un Win "Maison", il est bizarre que vu les capacités des disques actuellement, il n'y ai pas un pilote à charger au démarrage.

GURU a raison, j'ai déja eu cela avec un disque de 80 Mo, et même à mon travail avec des reboots continuels sur du dell en Station Graphique, la carte mère était touchée, bon c'était sous garantie.

Si Ratibus formate sur un autre PC, je me pose quand même la question, installe son XP1, touche au registre bien avant, remet le disque dans son PC, tout devrait être Clean normalement ?

Restes le problème des mémoires ou d'un OC mal supporté, vous avez raison les 2.

Alors pourquoi, mes collègues ont des disques de 200 Go, ou plus, sans partitions, et que tout s'installe la première fois ?

Je parle bien de XP PRO, pas de Vista !

j'ai un autre pc avec le même xp pro et il n'y a eu aucun problème avec un disque de 320 g sans partition.

c'est vraiment délirant.On croit bien maitriser une chose et il arrive cela.C'est un service que je rend et cela m'énerve encore plus car j'ai fais ce type d'installation des tas de fois mais bloqué de cette façon:jamais!!!!

L'installation ne dépasse pas le moment ou les fichiers de win xp sont installé juste aprés le formatage!

Modifié par ratibus
Posté(e) (modifié)
comment puis je effectué un test sur un pc sans système d'exploitation car c'est le problème!!!

bonsoir,

le test de la mémoire avec memtest se fait à partir d'un disquette sur laquelle tu auras préalablement installé memtest.

il suffit de démarrer le pc avec la disquette dans le lecteur, et memtest se lance automatiquement.

cordialement,

@+

tu trouveras memtest ICI

Modifié par Sinner00
Posté(e)

Re-Salut,

J'ai eu des ennuis avec mes graveurs et lecteur DVD, obligé de tout changer, XP se bloquait à l'installation, ou il y a avait des choses vraiment bizarres.

Mon réparateur super sympa, m'a tout ré-installé devant moi, il avait du temps à perdre et il avait un Matos de test infernal, c'était une chance ce jour là.

Vas chez ton ami, si son PC est au point, on ne sait jamais, par contre, je ne comprendrais jamais cette limite des 137 Go, et pourtant, il y a des disques dans le commerce de 500 Go...

Pourquoi vendre des disques que Win XP PRO bloque à l'installation, non reconnus ou bloqués à 137 Go, comme le soulignait Genesis !

C'est incroyable, maintenant que je sais cela grace à Genesis, je demande plus de précisions, au revendeur.

En parlant de cela, vas le voir, expliques ce problème, car là j'ai rien pour....Ce serait commercial, restes Partition Magic, mais ce n'est pas cohérent !

Il peut le faire après formatage sous Vista par exemple, restructer les partitions, et éliminer Vista, en installant XP PRO et en recondissionnant le disque en son entier, via VistaBootPro 3.3, afin que le gestionnaire de démarrage, revienne à demeure.

Comme disait Genesis, entre temps, modifier le registre. Une idée à prendre, faut voir avec ton revendeur, si il est vraiment sympa, sinon, si tu l'as acheté sur Internet, il faut que l'on s'y mette tous, je pose des points d'interrogations, je n'ai pas plus de 120 Go, 2 disques durs. Donc là, il faut revoir, Genesis et GURU MEDITATION, ce sont des bêtes en informatique, plus que moi....Eclipse et Falkra doivent savoir aussi...Je te laisse dans des mains plus fortes, car là je butte réellement, pour les externes jamais de problèmes.....Je pense que les Méga Power Member et autres vont résoudre ce problème, mais ce sujet m'intéresse, car la finalité, n'est pas évidente !

Posté(e)
je ne comprendrais jamais cette limite des 137 Go, et pourtant, il y a des disques dans le commerce de 500 Go...
Prends cinq minutes pour te renseigner sur la façon dont sont adressées les données sur un disque, l'évolution des normes parallèlement à l'évolution des technologies, etc.

Pourquoi vendre des disques que Win XP PRO bloque à l'installation, non reconnus ou bloqués à 137 Go
Parce qu'il n'y a pas que XP dans la vie, et que les autres n'ont pas besoin d'une bidouille en base de registre pour supporter les "gros" disques ?

Parce que XP est sorti il y a tellement longtemps, qu'il n'avait pas encore été envisagé que de tels disques soient supportés ?

Heh, c'est déjà bien beau que la compatibilité descendante permette à de vieilles machines / vieux OS d'en exploiter une partie !

C'est incroyable, maintenant que je sais cela grace à Genesis, je demande plus de précisions, au revendeur.
Euh, si j'étais toi, j'éviterais de poser trop de questions techniques à une personne qui a une fonction purement commerciale / commerçante... En général ce sont de très mauvaises sources d'informations techniques.
Posté(e)

Bonjour KewlCat !

On ne sait pas tout, donc excuses-moi, et pourtant XP PRO est super rapide, c'est dommage, bon j'ai Vista Ultimate, mais, je penche toujours pour XP PRO SP2 + Look Vista.

OK !

Tu as raison, je relis, ton Post, effectivement entre un produit de 2002 et celui de 2006-207, il n'y a pas photo, par contre il faut un PC qui tienne.

Donc, les PC de 2000-2003 sont cuits ? Dommage quand même ! mais j'imagine que certains PC doivent tenir le choc de cette transition !

Et les gens n'ont pas toujours beaucoup d'argent pour les investissements....Tant que le PC tient, tant mieux, bon je pense que tout le monde est conscient, il n'y a pas de voie descendante !

Merci.