Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voulant monter une CM MSI P6N SLI F V2 avec 2 GO ram ( DDR2 PC 800 original zeplelin kingston kingmax)x2

video : Sparkle Nvidia geforce 8800 GTS 2 DVI HDTV PCX 320 MO munie d'un adaptateur VGA en sortie

montée en simple et non en SLI

proc : intel core 2 Duo E 6550

j'eus la mauvaise surprise de voir que le bios ne s'affiche pas.

(pas de démarrage) les led sur la CM indiquent que le courant arrive 12v et 5v ok

la carte video a son ventilo qui tourne , celui du proc aussi.

pas de bip de démarrage.

doit-on avoir sur ce type de carte un écran avec sortie DVI HD TV obligatoire?

l'alim est une 500w

quelqu'un aurait-il une idée ?

cordialement

dingdong

Modifié par dingdong

Posté(e)

L' adaptateur VGA n' a rien à faire dans l' affaire . La carte graphique est bien enfichée ? Tu as essayé de démarrer sans CG pour voir si ça bipe ?

Posté(e)
L' adaptateur VGA n' a rien à faire dans l' affaire . La carte graphique est bien enfichée ? Tu as essayé de démarrer sans CG pour voir si ça bipe ?

Merci de ta sollicitude !

pas de bip non plus !

le connecteur est bien branché !

la CPU alors ? bien que ce soit conforme au livret de la CM ?

je suis preneur de toute idée

cordialement

Posté(e)

Remontes la CG et enlèves la (les) RAM . Ca bipe ou pas ? Si non , carte mère H.S. (au fait , j' espère que ton boitier possède un buzzer sinon on est dans le caca)

Posté(e)
Remontes la CG et enlèves la (les) RAM . Ca bipe ou pas ? Si non , carte mère H.S. (au fait , j' espère que ton boitier possède un buzzer sinon on est dans le caca)

En fait de buzzer c'est le petit HP du boitier : il est bien branché !

la tour est ancienne

cordialement

Posté(e)
Alors ? Qu' est-ce que ça donne sans les RAM ?

bonjour,

même résultat pas de bip

je pencherai pour un pb de ram

d'autres problèmes sont survenus à d'autres personnes avec ce type de CM------->

http://www.clubic.com/forum/hardware-gener...5498-page1.html

Merci encore je vais faire d'autres tests (échange de CM) et je te tiendrai au courant.

Cordialement

Posté(e)

hello à tous !

j'ai exactement le même problème avec la MSI sli v2 du pc que je viens de monter :

- core2duo 6750

- mémoire patriot 6400 2 x 1go

- carte graph msi 8800 gts

- alim antec 650 watts

eh ben, ça s'affiche pas : pas de bios, rien, nada, que dalle. aucun bip d'erreur. :P

après avoir changé la carte graphique avec celle d'un copain qui fonctionne très très bien, il s'avère que cela ne vient pas de là

les ventilos tournent y compris celui du proc, la carte graphique aussi (elle chauffe meme), les LED de la carte mere n'indiquent rien de suspect, les branchements sont nikels (vérifiés 50 fois)

je vais essayer de tester d'autres barrettes, mais on s'oriente vers cela : incompatibilité carte mere/memoire, en effet les barrettes ne chauffent pas du tout ! sinon, la carte mere est hs, mais vu le nombre de problemes apparemment liés a la memoire sur cette carte si on lit les autres forums, ben ça serait plutot ça ... je vous en dis plus si euh... ben j'arrive à en savoir plus !

Posté(e)

Bonsoir à tous

Problème résolu :

Pour ceux que cela intéresse :

le contacteur du bouton reset qui restait coincé!!!

en débranchant le contacteur tout rentre dans l'ordre.

Panne peu fréquente !

Merci pour votre aide.

au risque de me répéter toute idée est bonne en cas de panne!

Cordialement