Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Vu que mon profil ne présente pas l'actuelle config -et que je n'arrive pas à le modifier :P - voici la bête :

ATHLON X2 4400+

1 Go DDR PC3200 Corsair value 1,5 L

CM MSI K8T Neo2-f v. 2.0

GeForce FX 5200 128 Mo

( avec graveur Optiarc AD-7170A (NEC), Lecteur CD Samsung IDE, Lecteur de disquette).

DD IDE Maxtor 200 Go 7.200 rmp 8 Mo cache

Moniteur LCD 19 pouces Benq T905

DD SCSI U320 UltraStar 146Z10 36 Go 10.000 rpm

Contôleur TEKRAM DC390 U2W

Le dd scsi va être remplacé par un Sata Maxtor 74 Go 10.000 rpm, que je viens d'acheter.

Utilisation : bureautique, internet, programmation. Pas de jeux.

Question : j'en reste au sckt 939, ou je mets à jour ? Si je le fais, et c'est la raison de ma question, c'est pour ressentir réellement une différence avec ma config actuelle (donc coppter aussi avec le dd scsi 36 Go qui est devenu trop étroit).

Vu les prix du socket 775 et de la RAM, je me tâte...

Que feriez-vs, à ma place ?

Merci :P

Posté(e)

Salut,

Pourquoi changer si cette config te convient ?

Perso j'ai une config de 3 ans (voir ma signature) qui tourne très bien et qui me suffit pour ce que j'en fais donc inutile de changer ^^.

Cordialement.

Posté(e)

Salut,

Je suppose que tu as XP?

Vu ton utilisation (bureautique, internet, programmation. Pas de jeux) je ne vois pas pourquoi tu veux améliorer ce PC.

Tu peux toujours rajouter 1go de ram qui améliorera ton confort d'utilisation, sans plus, quoique avec ton utilisation je ne vois pas comment tu fais pour utiliser déjà entièrement ton go de ram actuel.

Par contre c'est un peu dommage d'avoir une FX5200 avec un X2 4400+, mais cette CG est malgré tout suffisante pour ton utilisation.

A+

Posté(e)
Salut,

Pourquoi changer si cette config te convient ?

Perso j'ai une config de 3 ans (voir ma signature) qui tourne très bien et qui me suffit pour ce que j'en fais donc inutile de changer ^^.

Cordialement.

Je commenceà trouver qu'elle rame. Et ce n'est pas dû à l'installation ancienne d'XP. Parallèlement, j'ai touché à des configs dont je sentais très nettement qu'elles répondaient plus vite. Je ne parle pas des accès disque : à 10.000 tours, je suis bien. Mon dur est un epu trop petit, d'où l'achat du Raptor sata 10.000 rpm.

Voilà pourquoi je pense à évoluer :P

Posté(e)
Salut,

Je suppose que tu as XP?

Vu ton utilisation (bureautique, internet, programmation. Pas de jeux) je ne vois pas pourquoi tu veux améliorer ce PC.

Tu peux toujours rajouter 1go de ram qui améliorera ton confort d'utilisation, sans plus, quoique avec ton utilisation je ne vois pas comment tu fais pour utiliser déjà entièrement ton go de ram actuel.

Par contre c'est un peu dommage d'avoir une FX5200 avec un X2 4400+, mais cette CG est malgré tout suffisante pour ton utilisation.

A+

Donc, ceux qui m'ont conseillé la direction suivante se trompaient ?

Opter pour le sckt LGA 775 :

1 / "e6750" : un Core 2 Duo. A 1.333 de FSB.

2 / "PC35" : une Gigabyte . Là, je dois dire que ça me fait peur (Gigabyte pour les cartes mères , hum ! )

3 / 2 Go ram PC6400

Avec une cg PCI Express, bien entendu. Laquelle, ça rete à voir...

Donc, en me dirigeant vers cette config en 775, je ne sentirai aucune différence ?

Merci pour vos réponses :P Je me tâte tjrs. A plus de 500 €, il y a de quoi réfléchir, c'est vrai...

Posté(e)

Salut,

Là c'est évident qu'avec la config proposée, tu verrais une énorme différence. :P

Sinon pour ton PC actuel, tu pourrais essayer de l'otimiser, voir les liens:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service1

Pour configurez tes services:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Tu peux gagner du temps au démarrage et économiser un peu de ram, mais ça ne remplaçera pas 1go de ram en plus.

Ou changer complétement ta config actuelle.

A+

Posté(e)
2 / "PC35" : une Gigabyte . Là, je dois dire que ça me fait peur (Gigabyte pour les cartes mères , hum ! )

Carte mère gigabyte tu oubli, de par mon métier je suis amené à en monter, c'est des vrai dobes...

Pour moi il n’y a pas photo, pour une carte mère je ne vois que par Intel...

Pour O/C c'est clair c'est très limité mais c'est d'une stabilité à toute épreuve !

Cordialement.