Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Pb de démarrage sur portable ASUS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je démarre mon portable asus acheté il y 3 mois, le démarrage se fait sur amibios

S'arrete sur :

CMOS Battery Low

CMOS Checksun Bad

CMOS Date/Time not set

Press F2 to Run SETUP

Press F1 to load default values and continue

Si je tape F2 ou F1, il me demande un mot de passe que je n'ai trouvé dans aucun des manuels.

Existe-t-il un mot de passe générique?????

J'ai essayé password mais ça n'a rien donné au bout du 3eme essai il inscrit

System date : 05-02-2007

......

Press F2 to Resume

Please select boot device:

CD/DVD :

SATA:3M-ST9160821AS (Mon disque dur ???????)

Que dois je répondre ????? Dois booter sur le lecteur CD en utilisant un des cd fournis (lequel ?) ou sur le disk dur ????

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Il semblerait qu'il ait un défaut ton portable...

Au démarrage, essaie de rentrer dans le bios pour paramétrer le démarrage sur le disque dur (SATA:3M-ST9160821AS).

Si le problème persiste, c'est que tu dois avoir un problème, soit avec ton chargeur, soit avec la batterie.

Essaie de démarrer sur le secteur (sans batterie), puis sur le secteur (avec batterie), puis sur la batterie seule.

En nous renvoyant les infos sur tes différents démarrages, nous pourrons, peut-être, t'aider un peu plus.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, retour SAV avec les temps d'attente que tout le monde connaît. Mais lorsqu'il n'y a pas d'autres possibilités, autant le ramener le plus vite possible.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Au démarrage, essaie de rentrer dans le bios pour paramétrer le démarrage sur le disque dur (SATA:3M-ST9160821AS).

Si le problème persiste, c'est que tu dois avoir un problème, soit avec ton chargeur, soit avec la batterie.

Essaie de démarrer sur le secteur (sans batterie), puis sur le secteur (avec batterie), puis sur la batterie seule.

En nous renvoyant les infos sur tes différents démarrages, nous pourrons, peut-être, t'aider un peu plus.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, retour SAV avec les temps d'attente que tout le monde connaît. Mais lorsqu'il n'y a pas d'autres possibilités, autant le ramener le plus vite possible.

Cordialement...

Je ne peux pas entrer dans le BIOS (ecran noir et curseur)

J'ai essayé de démarrer sans la batterie mais il ne démarre pas.

Cet après-midi j'ai une batterie et un chargeur d'un portable similaire.

Je fais faire des essais et te tiens au courant.

Merci pour ta réponse rapide.

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Cordialement...

J'ai mis en place une autre batterie, j'ai pu rentrer dans la bios (plus de demande de mot de passe), il a démarrer sans souci, j'ai replacé la batterie d'origine et plus de souci.

Merci pour tout

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

• Upvote 1
  • 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je démarre mon portable EasyNote acheté il y 4 ans, le démarrage se fait sur American Megatrend

S'arrete sur :

CMOS Battery Low

CMOS Checksun Bad

CMOS Date/Time not set

Press F2 to Run SETUP

Press F1 to load default values and continue

Si je tape F2 ou F1, il me demande un mot de passe que je n'ai trouvé dans aucun des manuels.

Existe-t-il un mot de passe générique?????

J'ai essayé password mais ça n'a rien donné au bout du 3eme essai il inscrit

System date : 15-05-2007

......

Press F2 to Resume

Please select boot device:

CD/DVD :

SATA:3M-ST9160821AS

J'ai essayer le cd/dvd quand je clique dessus ca m'affiche ce symbole là (-) et ça clignote, et mon ordi ne redémarre pas pour autant, si je clique sur sata……… ça me fait la même chose. Mon ordi ne s'allume pas quand je branche mon chargeur. J'ai branché mon ordi sur secteur toute la nuit car j'ai cru que ma batterie était faible (CMOS battery low), mais ça ne change rien. Mon ordi date de 2007. Une fois mon ordi allumé, et que je branche mon chargeur, le symbole batterie qui est situé sur le coté de mon ordi s'allume et le voyant de la batterie s'allume. Etant donné que je posséde une PS2, j'ai changé une partie de mon cable d'alimentation (la partie secteur qui va sur la battery), mais ça ne change rien. Tant qu'au mot de passe j'ai passé plusieurs heures à essayer de le trouver, et malheureusement c'est sans résultat. Pourtant j'ai rien fait de spécial à mon ordi, cela faisait même 2 jours que je ne l'avais pas allumé, et la dernière fois que je m'en suis servi, il fonctionnait et démarrer parfaitement. Si vous êtes ingénieur, ou informaticien, ou si vous avez une idée ou une suggestion pour me dire de quoi vient le problème, et si c'est réparable, je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'en faire part, car je commence à désespérer. Oh j'allais oublier, impossible de démarrer en mode sans échec, pouvez vous m'aider?