Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

xp ou vista ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un portable muni d'une licence windows vista OEM ( constructeur c'est ça ?) et un second pc avec une licence windows xp home oem également.

MAIS mon pc principal est en train de cafouiller et il redémarre tous les matins 4-5 fois, voir plus.... le windows se charge mal apparement. je dois donc le formater.MAIS je n'ai pas le ced d'origine windows sur ce pc là.

puis je utiliser un des deux windows que je viens d'acquérir pour ce faire ? je sais que 1cd = 1 pc, mais après deux licences achetées, pas vraiment les moyens d'en racheter une troisième.

je ne sais seulement pas de 1 comment je dois faire, et de deux si mon pc acceptera vista ( 1 go de ram , processeur amd sempron 2500+ (1,75 ghz). dd 80 giga)

merci pour votre aide .

a bientot

Leel

Posté(e)

Bonjour,

Si le pc qui déconne a une version de windows xp oem, alors tu peux très bien utiliser ton cd de xp home, tu n'auras q'à lui donner le numéro qui doit se trouver sur le boîtier de ton pc qui déconne et le tour sera joué et tu resteras dans la légalité.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

je viens d'acheter un portable muni d'une licence windows vista OEM ( constructeur c'est ça ?) et un second pc avec une licence windows xp home oem également.

Leel

si les 2 sont neuf, xp est tjrs sous garantie, non !!!!!!!

Posté(e)
si les 2 sont neuf, xp est tjrs sous garantie, non !!!!!!!

non j'ai 2 pc et 1 portable. 1pc et 1 portable sont sous licence (ça ce sont les nv) . le troisième pc, celui de salon, a été acheté comme ça, d'occaz, avec win xp pro dessus. mais vendu sans cd ni rien avec ...