Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens à vous car j'ai un petit souci !

Un ami se connecte avec son pc portable sur internet grace à sa livebox en wifi. Il a installé sa connection avec le cdrom fourni avec la livebox. Lorsque je me connecte avec mon pc portable en wifi chez lui et que je vais sur www.orange.fr j'ai accés à sa boite mail sans devoir saisir de mot de passe ! Pareil avec outlook express ! Pour lui c'est pareil pas besoin de mot de passe pour sa boite mail orange.

Il voudrait bien savoir comment remedier à cela. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ils utilisent un système d'identification par l'adresse IP : Si tu utilise son WI-FI, le site d'orange voit son adresse IP, et donc pense que c'est lui ...

Cela fait des années maintenant que c'est comme ça - en fait je croyais le problème corrigé - et cela ne change pas même si ça présente un risque évident.

Posté(e)

Il me semble qu'il y a une astuce, il faut créer un deuxième email sur le compte principal et a partir de là il devrait demander de s'identifier avant, mais il est vrai que la dernière connexion Orange que j'ai utilisée date de 2003, cela ne marche peut être plus.

Posté(e)

Bonjour.

Comme le souligne Florent, il faut créer une autre adresse mail.

A partir de la, un mot de passe sera demandé pour accéder à son mail.

C'est vivement recommandé, qui plus est si le wifi est activé sur la LB...

Posté(e)

bonjour et merci pour vos réponses..

Si j'ai bien compris il doit créer une autre adresse email avec son compte principal ?

Je vais voir avec lui ce soir car je ne connais pas trop orange et ses fonctionnement..

merci encore..