Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de plugin avec Firefox

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon problème est le suivant:

quand je démarre une page Firefox sur certain sites ( contenant des sequences vidéos je pense...), deux messages d'erreur apparaissent puis la page se ferme.

Le premier message est: "le plugin a effectué une opération illégale.Il est fortement conseillé de relancer Firefox".

Le deuxième message: Quicktime plug-in 7.1.3_

"le plugin a effectué une opération illégale. Il est fortement conseillé de relancer Firefox".

J'ai voulu désinstaller quicktime pour le reinstaller ensuite mais c'est impossible. la désinstall échoue a 99% et une erreur s'affiche: "erreur crtique".

Pourriez vous m'aider?

Posté(e)

Bonjour, firefox 2.0.0.7 corrige une faille concernant quicktime, veille à avoir la dernière version. Cette 2.0.0.7 reste problématique en partie car sur certaines macines elle entraîne une surconsommation de la mémoire, je n'ai pas eu personnellement ce problème, mais il reste à résoudre par mozilla.

Enfin certains malwares (de vieux magic control) plantent ce plugin, fais éventuellement vérifier ta config dans la section rapport hijackthis de ce forum.

Pour quicktime et son plugin, essaie de le réinstaller par dessus, en écrasant, si cela ne résoud rien, normalement tu devrais obtenir un désinstallateur tout neuf...

Posté(e)

bonjour,

en fait ca y est, j'ai réussi désinstaller quicktime a l'aide de Windows Install Clean Up.

ensuite, j'ai pu installer la derniere version du plugin quicktime ( c'est a dire la 7.2).

malheureusement, toujours un problème! maintenant les pages qui ne fonctionnaient pas comme pagejaune.fr ou aliceadsl.fr espace abonnés fonctionne bien mais certaines comme celle de Bouygues me causent toujours quelques soucis...

en fait, sur le site de bouygues, la page ne plante pas comme avant, mais la ou il devarit y avoir des "animations", il y a un un grand Q ( la lettre...) avec un point d'interrogation a l'interieur... :P

toutefois, je progresse... je peut maintenant utiliser firefox!

Posté(e)

Peux-tu poster une copie d'écran ? Quicktime ne devrait pas gérer toutes les images.

Et quicktime est lourd, quicktime alternative est plus léger et moins envahissant.

Posté(e)

Salut

Perso je n'installe pas quicktime qui pour moi encombre pas mal le pc avec des trucs inutiles.

Je lui préfère quicktime alternative qui est beaucoup plus léger.

j'ai par contre de temps en temps quelques soucis comme toi, je relance et çà marche.

Dans les cas extrèmes j'utilise le plugin IEtab pour firefox, il crée un bouton dans les menus en haut, si par hasard un site fonctionne mal avec firefox, je clique sur IEtab, çà rouvre la page avec le moteur d'internet explorer tou en gardant l'interface de firefox.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème de plugin avec Firefox