Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re

comment se fait-il que , à chaque fin de phrase c'est indiqué "objet verrouillé ignoré" ??? est-ce parce que j'ai désactivé mon antivirus norton pour faire le scan en ligne ?

ai-je fait une erreur qqpart ou bien est-ce normal ??

Posté(e)

RE cestminou,

Non, tu n'as pas fait d'erreur. Le rapport Kaspersky ne montre pas d'infection.

Tu n'as pas répondu à ma question :

D'autre part ton XP n'a jamais été mis à jour ? ( ni de SP1, ni de SP2 ). Peux-tu me donner une explication stp.

Ton PC est sujet à toutes les failles de sécurité XP ( non corrigées ).

1°) Télécharge CCleaner v 2.00.500 : http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx

Installe-le suivant la procédure.

Attention : DECOCHE la case Yahoo ! Toolbar

Configure-le :

• Bouton Registre > Coche toutes les cases.
  • Bouton Nettoyeur > Onglet Windows > Coche toutes les cases sauf : Emplacement des téléchargements - Cache de l'arrangement du Menu - Cache taille/position des fenêtres - Désinstallateur de Hotfixes - Personalisation des dossiers.
  • Bouton Nettoyeur > Onglet Apllications > Coche toutes les cases sauf : ton antivirus ( si présent )
  • Bouton Options > Bouton Avancé > Coche seulement : Demander pour sauvegarder les modifications du Registre.

Lance CCleaner

• Bouton Nettoyeur : Clique sur le bouton Analyse et ensuite sur le bouton Lancer le Nettoyage
  • Bouton Registre : Clique sur le bouton Chercher les erreurs et une fois trouvées Clique sur le bouton Réparer les erreurs sélectionnées. Accepte la sauvegarde du Registre, et clique sur Réparrer toutes les erreurs. Fais le 2 fois de suite.
  • Ferme CCleaner

2°) Redémarre ton PC normalement

3°) Refais un scan AVG AS

Copie/Colle le rapport dans ta prochaine réponse

@ +

Posté(e)

pour ce qui est des mises à jour de sécurité, mon cousin informaticien m'avait repris mon pc pour cause de maintenance car un méchant virus m'avait à deux reprises manger tout mon disque dur...pour une première fois et une autre fois m'avait mangé ma partition de redémarrage....

il s'en est occupé ainsi que pour les mises à jour nécessaires...dès lors, il m'a dit de ne plus en faire car cela prenait des ressources inutiles.... lui en a jamais fait et cela se passe toujours très bien pour lui...

donc je l'écoute

je t'envoie mon prochain rapport avg

Posté(e)

Bonjour cestminou,

Si ton cousin est informaticien il doit avoir les connaissances suffisantes pour se protéger. Peut-être même qu'il est sous " LINUX " alors, effectivement, il n'a pas besoin des mises à jour de Windows.

Mais toi tu n'as pas ses compétences ( les problèmes que tu as subis avec les virus ).

Après la désinfection je te conseille vivement de faire ces mises à jour de sécurité afin de mieux protéger ton PC.

Je suis là simplement pour t'aider, et je n'impose rien :P . Tu fais comme tu veux.

Cordialement.

Posté(e)

j'espère ne pas t'être apparue un peu crue, ce n'était pas mon attention.

voilaj'ai fait un nettoyage par ccleaner puis une analyse AVG

voici le rapport

---------------------------------------------------------

AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse

---------------------------------------------------------

+ Créé à: 21:33:15 24/09/2007

+ Résultat de l'analyse:

C:\Documents and Settings\Minou\Cookies\minou@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.

C:\Documents and Settings\Minou\Cookies\minou@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.

C:\Documents and Settings\Minou\Cookies\minou@smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.

C:\Documents and Settings\Minou\Cookies\minou@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.

Fin du rapport

je pense que mes soucis de virus sont résolus...est-ce que je dois garder ces logiciels que tu m'as fais télécharger pour un nettoyage régulier de mon pc.

j'envisage d'enlever mon norton, que me conseilles-tu de prendre comme antivirus efficace : avast ?? kasperski ? ou avg est-il suffisant ??

quant à booster la vitesse de mon pc qui, certes , va plus vite maintenant mais garde encore qq lenteurs d'actions...

que peut-on y faire ??

un grand grand merci pour ton aide

Posté(e)

RE cestminou,

Tu n'as pas été "crue" et tu as raison de poser des questions quand tu ne comprends pas.

Tes problèmes semblent résolus, pourtant je vais te faire passer un petit utilitaire pour savoir si tu n'as pas un fichier caché.

Pour AVG AS tu peux le désinstaller et supprimer la quarantaine.

Tu as aussi un service qui ne te sert à rien ( on verra à la fin ).

Télécharge Blacklight ( de F-Secure ) : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml

• Clique sur " I ACCEPT " au bas de la page. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

• Double-clique blbeta.exe et accepte la licence.
  • Clique Scan, puis Next

• Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître.
  • Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log ( les xxxxxxx sont des chiffres ).
    NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe
    Copie/Colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

A demain pour la suite.

Posté(e)

re bonsoir,

ça y est , après avoir fait mon scan par fsecure je peux enfin te le transmettre

ça était plutôt dur dur car mon pc n'a fait que ramer cet après midi

non seulement ma connexion internet a été très longue à s'établir (près de 5 minutes pour ouvrir une page, )mon écran de pc se gelait après chaque ammorce d'ouverture de fichier, qd j'étais sur le net et aussi lorsque j'étais connectée ...j'ai meme redémarré plusieurs fois mon pc mais rien n'y faisait...

je viens de refaire un ccleaner avant de me reconnecter sur le forum

ça m'a lair de bien marcher à cette heure ci...bon je ne vais pas parler trop vite car tout va encore bugger...

je n'ai jamais connu autant de lenteur sur mon pc.

voici mon rapport blacklist

09/25/07 15:05:17 [info]: BlackLight Engine 1.0.64 initialized

09/25/07 15:05:17 [info]: OS: 5.1 build 2600 ()

09/25/07 15:05:17 [Note]: 7019 4

09/25/07 15:05:17 [Note]: 7005 0

09/25/07 15:06:36 [Note]: 7006 0

09/25/07 15:11:15 [Note]: 7011 3348

09/25/07 15:11:16 [Note]: 7026 0

09/25/07 15:11:16 [Note]: 7026 0

09/25/07 15:11:24 [Note]: FSRAW library version 1.7.1022

09/25/07 15:23:20 [Note]: 7007 0

que dois-je faire maintenant ???

a priori je ne dois plus etre infesté mais je constate toujours cette lenteur

mes fenetres d'affichage desdossiers que j'ouvre se gélent sur mon écran, j'ai eu bcp de mal à fermer mes applications

j'ai tenté de désinstaller qq logiciels comme acrobat reader 8.1 français, de désinstaller aussi Solid pdf creator, mais rien à faire, la suppressin ne se lançait pas comme il faut, ....

crois-tu que ce soit d'autres virus ???

que puis-je faire pour optimiser au mieux mon pc ???

mes dernières actions, j'ai supprimé AVG et donc les quarantaines aussi

je viens de refaire un ccleaner

encore merci du temps que tu me consacre, Wong et pour ton secours

Posté(e)

Bonsoir cestminou,

BlackLight ne montre rien : une bonne chose. Tu peux donc le supprimer ainsi que le rapport.

Un peu fatigué ce soir.

Demain on fait une optimisation avec ton accord, et je regarde si tu n'as pas un processus inutile qui prend de la ressource.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir cestminou,

Les symptomes que tu indiques ne sont pas normaux, surtout si ton PC marchait bien avant ( à moins que tu n'ais un problème matériel ou logiciel ).

1°) Nettoyage avec HijackThis

Lance HijackThis : Clique sur Do a system scan only et coche les lignes ci-dessous :

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O9 - Extra button: (no name) - SolidConverterPDF - (no file) (HKCU)

O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)

O16 - DPF: {029FDBA6-3547-11D7-AA4C-0050BF051A00} (Rawflow ICD Client) - http://s.tf1.fr/mmdia/static/rawflow/clien...1.0/Rawflow.cab

O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://camille017.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab

Ferme toutes les fenêtres, sauf le logiciel Hijackthis, et Clique sur Fix checked puis ferme HijackThis.

2°) Télécharge DiagHelp ( de Malekal_morte ) : http://www.malekal.com/download/DiagHelp.zip

• Enregistre le sur ton bureau
  • Ne double-clic pas dessus ! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout
  • Un nouveau dossier chercher va être créer DiagHelp
  • Ouvre le et double-clic sur go.cmd ( le .cmd peut ne pas apparaître ).
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande.
  • A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur.
  • Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note. Ce dernier se trouve sur C:\resultat.txt
  • Copie/colle le contenu complet du bloc-note dans ta prochaine réponse

Pour t'aider, voici un Tuto : http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php

@ +

Modifié par wong