Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écran portable qui ne fonctionne plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de connecter un écran externe à mon ordinateur portable pour faire un système bi-écran.

Le nouvel écran fonctionne super bien tandis que celui intégré à mon portable (dell inspiron 9400 avec geforce 7900 gs) ne semble plus vouloir afficher quoi que ce soit.

(je peux juste régler la luminosité)

Même lorsque je débranche l'écran externe, je n'ai rien qui s'affiche (même pas les infos de démarrage, donc impossible d'aller dans le bios ou rebooter sur un cd...)

J'ai essayé les fonctions spéciales du clavier http://media.bestofmicro.com/1/Y/3958/3/3958.jpg comme Fn+F8 (CRT/LCD) mais c'est l'écran externe qui se raffraichit.

Je crois avoir essayé toutes les combinaisons possibles dans les propriétés d'affichage et le nvidia control panel, je suis donc désespéré.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
bonsoir

question bete as tu vérifiés les connection ?

ou essaies de changer les résolutions d'affichage (pas sur mais à voir)

démarre en mode sans echec pour voir

Posté(e)

les connexions? mon écran intégré au portable n'a pas de connexion lol

celles de l'écran externe sont bonnes sinon je ne pourrais pas l'utiliser...

quant au mode sans echec, je ne peux même pas voir l'écran de démarrage windows ou de boot vu qu'ils s'affichent sur l'écran du portable qui ne fonctionne pas

Posté(e)

j'ai allumé mon portable en appuyant sur le bouton MediaDirect, une image est apparue sur l'écran de mon portable pendant environ 3 secondes. Donc il n'est pas mort.

Mais rien n'apparait quand je démarre le pc normalement.

J'ai essayé de mettre le cd de windows pour voir si quelque chose apparaissait au bootage mais il n'y avait rien.

Posté(e)

Bonsoir,

Dans tes réglages de sorties vidéo, tu n'as peut être qu'un seul écran utilisable. Regarde bien les réglages de sorties vidéo.

Si ton écran supplémentaire n'est pas branché à ton portable, celui de ton portable fonctionne-t-il correctement ?

Cordialement...

Posté(e)

Non si mon écran supplémentaire n'est pas connecté, l'écran du portable n'affiche rien du tout. Mais pourtant je suis certain qu'il fonctionne,

j'ai allumé mon portable en appuyant sur le bouton MediaDirect, une image est apparue sur l'écran de mon portable pendant environ 3 secondes. Donc il n'est pas mort.

Mais rien n'apparait quand je démarre le pc normalement.

J'ai essayé de mettre le cd de windows pour voir si quelque chose apparaissait au bootage mais il n'y avait rien.

Voici des captures qui je l'espère vous mettront sur la voie pour m'aider

probleme.gif

Posté(e)

Salut,

Perso, j'essaierai de désinstaller le pilote N'vidia.

Une autre question, quand tu démarres ton ordinateur, est-ce que tu vois le POST ?

@+

Posté(e)

Salut,

Et si tu coches la case?

0000041od7.jpg

Note que sur le portable de mon père, on emploie Fn+F5 pour changer de moniteur (HP).