Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettre en réseau 2 PC avec OS différents

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le centre réseau et partage de Vista tu n'as aucune alerte ?

Es-tu en réseau privé ou public ?

Posté(e) (modifié)

Tu as la recherche du réseau qui est désactivée ... :P

Pourquoi ton réseau est-il en statut "Identification" .??

Modifié par Berfizan
Posté(e)

pour l'instant une chose à la fois, réactive la( recherche du réseau )

si ca ne marche pas , passe n privé il y a moins de restrictions pour le problème que tu as.

Posté(e) (modifié)

bonjour les choses ont evolué, mon portable sous vista apparait dans les favoris de reseau du pc de salon mais n'est pas accessible, message comme quoi je n'ai pas les autorisations, parcontre sur le portable le pc du salon n'apparait pas dans centre de reseau tout est active sauf partage protegé par mot de passe et partage de fichier multimedia et je suis en reseau privé

Merci et bonne journée

Modifié par santor
Posté(e) (modifié)

J'ai du mal à suivre, qu'est-ce qui a evolué par rapport à ton premier post ??

Est-ce que les ping fonctionnent dans les deux sens maintenant ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

je vais essayer de te resumé la situation actuelle et d'etre le plus comprehensible possible, j'ai ajouter un troisieme pc sur le reseaux il a windows xp et est connecté en wifi.

Sur mon pc principal connecté au modem routeur en ethernet avec wondows XP, je peux:

envoyé un ping vers les deux autre pc, quand je fais dans favoris de reseau je vois les deux autre pc mais il sont inaccessible si je clic sur un ou l'autre icone message me disant que je n'ai pas les droit d'acces.

Sur le deuxieme pc connecté en wifi avec vista je peux

Voir le nouvelle ordinateur que je viens de connecté, je peux lui envoyé un ping, et je vois son icone dans la fentre reseau.

je ne peux pas envoyé de ping a mon pc principale et je ne peux pas acceder a l'ordinateur que je viens d'ajouter message le nom de l'ordinateur n'est pas un nom valide ??????

Sur le troisieme pc que je viens d'ajouter, connecté en wifi avec windows xp dans la fenetre reseau MSHOME je ne vois aucun des deux autre pc connecté, je ne peux pas envoyé de ping ver le pc principal mais je peux en envoyé vers le portablle en wifi sous vista.

Voila j'espere avoir ete clair

merci de ta patience

Posté(e) (modifié)

Ne parlons pas pour l'instant d'un troisième PC, c'est deja assez compliqué avec 2.

Je repete ma question du post précédent, qu'est-ce que a évolué par rapport à ton premier post ??

Il faut de toute façon commencer par avoir un ping correct sur les deux PC avant de vouloir se connecter.

tu tapes bien ping et le numéro du PC que tu veux joindre ?

ex à partir du 192.168.1.10 tu fais bien 192.168.1.2 ?

et que donne un ping sur ton routeur ping 192.168.1.1 ?

tiens fais donc la meme chose que pour ipconf, tu tapes ping 192.168.2 > c:\ping.txt et tu mets le résultat ici.( Fais de meme pour le ping 192.168.10 et le ping 192.168.1.1 )

Modifié par Berfizan