Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique sous Vista !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un problème sous vista, quand je vais dans la configuration de trackmania, il me dit que ma carte graphique ne fais que 255 Mo. Alors que sous XP, au même endroit (dans la configuration du jeu) il me dit qu'elle fais 511 Mo (ce qui et normal, puisque normalement c'est une 512 Mo). En faisant quelques recherches sous Vista, j'ai trouvé la configuration de la carte graphique, et là le problème c'est que Vista me met "Mémoire vidéo dédiée : 255 Mo" et "mémoire vidéo partagée : 350 Mo" (environ). Ensuite si je fais la mise à jour que propose Nvidia, là je passe à 1024 Mo de mémoire..... J'ai vraiment dû mal à comprendre. A savoir qu'il m'indique 1024 Mo, mais la mémoire vidéo dédiée reste à 255 Mo. Seul la mémoire vidéo partagée change, elle passe à environ 700 Mo.

Donc j'ai l'impression que tant que Vista décidera que la mémoire vidéo dédiée et de 255 mo, tous mes jeux n'utiliserons que 255 Mo pour fonctionner, et donc rame....

La carte graphique et une Nvidia GeForce 7500 LE. Je sais que ce n'est pas une carte graphique fais pour des jeux récents. Mais sous XP Trackmania Nations passe très bien. Alors que sous Vista ça rame, notamment à cause de cette fameuse mémoire dédiée.....

A savoir que mon pc ne rame pas sous vista, j'ai 2 Go de ram.

Merci

Modifié par Mateo2225

Posté(e)
Je ne sais pas si ca a avoir mais

http://www.clubic.com/actualite-79079-patc...sous-vista.html

On sait jamais que ca aiderait...

Merci mais ce n'est pas encore ça. :P .

Après mise à jour des drivers par Nvidia (avant je laisser Windows Update me trouver la mise à jour, mais là j'ai directement pris la mise à jour sur le site de Nvidia, qui et bien plus récente que celle que Windows Update me proposé), la mémoire graphique totale et de 1023 Mo. La mémoire video dédiée de 256 Mo et la mémoire système partagée et de 767 Mo. A n'y rien comprendre.....

Parceque moi au départ j'ai une carte graphique de 512 Mo.... Alors même s'il compte la Ram, là par contre je dois être à environ 2024 Mo ? Non ?

Ensuite je suis aller dans "outils de diagnostics direct x" et là, la Ram et de 2046 (normal ), mais par contre la mémoire totale approximative de la carte graphique et de 1017 Mo :P Je n'y comprend plus rien.

Pour moi cet ordinateur à 2 Go de Ram et une carte graphique Nvidia GeForce 7500 LE à 512 Mo.

Voila si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi Windows m'affiche la CG à plus de 1 Go (après la mise à jour de Nvidia, car avant il m'affiché 512 Mo)....

Merci

Posté(e)

Ta carte graphique est dite "Turbo cache" , à savoir qu' elle n' est équipée que de 256 Mo en série . Elle va chercher les autres Mo sur la RAM du PC . Par contre je ne sais pas ou l'on active et désactive la gestion du "Turbo Cache" .

Posté(e) (modifié)
Ta carte graphique est dite "Turbo cache" , à savoir qu' elle n' est équipée que de 256 Mo en série . Elle va chercher les autres Mo sur la RAM du PC . Par contre je ne sais pas ou l'on active et désactive la gestion du "Turbo Cache" .

Ok, donc ma CG à en faîte 256 Mo effectif, et 256 autres qui sont récupérés sur la Ram !?

Mais bon je ne comprend toujours pas pourquoi sous XP le jeu ne ramer pas du tout et que sous Vista il faut que ça rame. Sachant que mon processeur et un core2Duo E6300 (1.8Ghz), et que j'ai 2 Go de Ram. Alors si ça ce n'est pas suffisant pour faire tourner Vista, je sais pas ce qu'il faut..... Mais je pense que c'est suffisant, d'ailleurs je n'ai pas de soucis, ça ne met pas trois heures à ouvrir un dossier etc.... Donc ça vient bien de la gestion de la mémoire par Vista qui et "foireuse".

PS : Qu'est-ce que la mémoire système partagée ? Parceque 700 Mo de mémoire si ce n'est que pour vista, franchement c'est bien trop...

PS 2 : Est-ce que installer les versions Bêta des CG Nvidia et conseillé ? Parceque j'ai installé la version finale, mais il y à encore une autre version, qui et en Bêta cette fois-ci.

PS 3 : A savoir que le jeu (trackmania) sous XP m'indiqué que la carte graphique faisait "511 Mo" que l'on peut arrondir à 512... Mais que sous Vista, il m'indique "255 Mo".

Modifié par Mateo2225
  • 8 mois après...
Invité soul21
Posté(e)

bonjour,

J'ai aussi un probleme de turbo cache.

J'ai acheté un pc portable il y a presque un an avec Vista.

Comme ca m'a ennervé je suis repassé sous XP sauf que je cherche toujour le bon pilote pour ma carte graphique 8400M GS 128/895 Mo mais sous XP cela m'affiche 512Mo je voudrai savoir comment savoir si il prend en compte le turbocache et comment faire pour retrouver la config optimal

Merci

pc : HP DV6585ef