Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ça chauffe ça chauffe puis ça s'éteint !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai un HP Pavillion 04 451fr (cuvée 2002)

où j'ai du changé l'alim grillée pour une plus puissante de 50% (450w actuelle)

où j'ai mis 3 barrettes de 512 (le max supporté),

un USB2, une carte ethernet 10/100,

et enfin un ventilateur de tour sans sonde thermique pour forcer son fonctionnement même quand l'air inspiré est froid...

et au bout de tout ça il émule un radiateur !

Il n'y a que le disque qui soit encore à 38°C !

J'ai l'impression que le ventillateur de l'alimentation n'expulse pas l'air chaud au max : est-ce possible de le forcer à son débit max?

Est ce normal quand on éteint l'ordi sans éteindre par le bouton de l'alim que la machine chauffe encore ?

Y a t il un gri gri dans cette machine ?

Posté(e)

Salut,

oui j'ai deja eu ça sur un Campaq, changement d'alim et plus de gestion de ventilo, obligé de mettre le ventilo proco en molex...

Cordialement.

Posté(e)

Salut,

je reviens sur les propos de Galimatias, ton alim reste chaude même quand ton PC est eteint car la carte mère reste sous tension (pour être prête à réagir quand tu appuie sur le bouton de mise sous tension de ton PC).

Mais c'est vrai que ça surprend, moi-même j'ai été surpris hier en la retrouvant tiède alors que le PC etait eteint depuis 2 jours. Ca pompe tan que ça une carte mère ?

Mais bon il faut dire que les ventilos de l'alim ne rtourne pas donc rien de la refroidie.

@+

G 3.11

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses,

et oui le ventillo de la tour, du proc et de l'alim tournent.

Le ventillo de l'alim qui expulse l'air chaud de l'alim vers l'extérieur de la tour se met assez rapidement à un régime plus bas ai-je cru pouvoir constater à son bruit et à la puissance du flux mesuré par ma main (!).

Ma question est comment forcer cet animal à rester au régime max ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon (enfin c'est une façon de dire que ça va mal!)

ça continue !

en fait quand j'allume mon Pc, j'ai de suite des températures de l'ordre de 62 °C

except le DD qui lui évolue de 22°C à 30° tout au long de son activité.

puis en laissant inactif durant 2 ou 3 heures et donc après la mise en veille les températures affichées s'installent vers 35°C ce qui est plus chrétien !

Bien sûr quand je sollicite ma machine à 62/65° celle ci re-boot ou bien m'offre page bleues et autres bizareries.

Ma question est : quoi faire !

A votre avis cela vient d'où ?

Merci à tous et aux autres là je suis à 65 ...*

a+

Posté(e)

Quel est le type de proc' la dessus ? Le ventilo du proc' est prope ? Revoir également à refaire la pate thermique

Posté(e)

C'est un :

Propriétés Valeur

Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD

Modèle MS-6367

Chipset Vendor Nvidia Corp

Modèle de Chipset nForce AGP Controller

South Bridge nForce HUB Interface

CPU AMD Athlon XP

Cpu Socket Socket A [socket 7]

Processor Upgrade ZIF Socket

Max CPU Speed 2000 MHz

Slots Système 3 PCI, 1 AGP

OnBoard devices

Vidéo (Activée) GeForce2 MX graphics core

Ethernet (Désactivée) NVIDIA MAC

Son (Activée) AC97 Audio Codec

Memory Summary

Location System board or motherboard

Capacité Maximum 1536 MBytes

Memory Slots 3

Error Correction None

Use System memory

Taille Maximum des modules mémoires 512 MBytes

Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

le ventillo est propre

mais je n'ai jamais encore refais la pâte thermique

je n'osais pas démonter ces objets ... mais il va falloir le faire , n'est il pas ?

Merci pour toute piste

à+

Quel est le type de proc' la dessus ? Le ventilo du proc' est prope ? Revoir également à refaire la pate thermique
Posté(e)

Salut,

si c'est au démarrage du PC que la T° est à 62°C c'est grave (c'est bien le proc qui est à 62°C, non?)

j'ai eu le même problème avec une amie: au lancement du PC la T° du proc était entre 58° et 61°C (un Sempron 2800!), puis après le boot de XP ça redescendait un peu (entre 45°C et 53-55°C, mais c'est déjà chaud), puis si lancement vidéo, mp3 ou defrag (ou autre manipulation un point gourmande), hop montait d'un seul coup vers 61-63°C => pis hop plantage, reboot PC!

J'ai démonté son UC, complètement et là j'ai découvert que la pâte thermique entre le ventirad (de base, bref, merdique déjà) était totalement sèche, (écaillée), donc plus aucun effet. J'ai changé son ventirad pour un plus approprié plus nettoyé la pâte pour en mettre une autre et depuis plus de problème!

Voit si ça serait pas cela, par hasard.

Posté(e)
J'ai démonté son UC, complètement et là j'ai découvert que la pâte thermique entre le ventirad (de base, bref, merdique déjà) était totalement sèche, (écaillée), donc plus aucun effet. J'ai changé son ventirad pour un plus approprié plus nettoyé la pâte pour en mettre une autre et depuis plus de problème!

Voit si ça serait pas cela, par hasard.

c' est ça tout les coups ...