Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire une image d'un disque dur avec les partitions

Messages recommandés

Posté(e)

Re. VSS c'est "Cliché instantané de volume", essaie de le passer en démarré avant de lancer Drive Image XML. Appel de procédure distante doit être actif, maisnormalement il est toujorsu en automatique (sinon le système s'écroule, service vital).

J'ai toujours eu du mal à utiliser une des deux méthodes, je crois que c'est celle-la qui coinçait. Par contre, ça passait directement à l'autre, l'image se faisait, et je n'ai jamais rien eu de corrompu (bon on évite une défragmentation en même temps ou tout ce qui écrit abondamment sur le disque dur). Lumière, heu pas sûr.

Posté(e)

Re,

Ben, je cherchais dans les services un approchant de " volume shadow service ". (volume/volume. service/ service. Shadow /ombre ---->> in english).

Je pouvais chercher l'ombre ! :P

J'ai bien trouvé "cliché instantané de volume" qui était en manuel. Mis en auto. Je vois ce que ça donne.

Lumière, heu pas sûr.

Si quand même ! :P Parce que là, je cherchais une histoire d'ombre !!! :P @@@

@

Posté(e)
Bonjour

Voile j'ai téléchargé la version d'évalution Acronis True Image Home 10.0

Es ce que je peux cloner mon disque dur avec ?

Ou faut il l'acheter pour le faire ?

Car j'ai bien le menu suivant

Bienvenue dans l'Assistant Cloner un disque.

Cet Assistant permet de cloner le disque dur en copiant les partitions sur un autre disque dur.

avec suite en bas

Merci

A+

Si je clone mon disque dur et je débranche l ancien disque pour mettre mon nouveau disque (le clone du premier) mon pc va til redemarer normalement ?

A+

Heu pour moi il y a une réponse :P

Merci

A+

Posté(e)

Il te faut creer un disk acronis bootable, tu dois avoir l'option dans le menu,booter dessus ,et creer l'image sur ton nouveau disk(auparavent mis en esclave), une fois l'image crée, tu colles le nouveau disk en master et boot dessus.

IL faut absolument travailler à partir de la galette d'acronis bootable, il faut la creer!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je me permet de mettre le lien d'un topic que j'avait cré il y a quelques temp,pour justement aprendre a faire une image disque.

J'avais acheté TRue image 9.0 et wong (salut a toi au passage :P ) m'as bien aidé dans l'aprentissage de ce programme.

Il est tres simple d'utilisation,et me sert énormement.Une fois ton image faite en 1H30 environ tu récupere toutes ta configuartion,avec tous les programmes et leur config.

Les MAJ windows et celles de tes differents programmes reviennent.Ce sont celle installées au moment de la création de l'image,celle faite après sont a refaire.

Voila le lien du topic (les 1ere pages ne sont pas forcement intérressantes,mais vers la fin tu trouvera je pense de l'aide pour True image 9.0)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=103743&st=0

J'espere que sa t'aidera baltazarlerois.

Perso avoir un programme pour faire des images disk me semble maintenant indispensable,sa m'as bien depanné de nombreuses fois.

@++++

PS: j'ai vu que tu avais téléchargé True image 10,mais je pense que le principe d'utilisation doit à peut pret etre le meme que la version 9.0

Modifié par TA-K-2-PT