Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur Jv16 powertools et fichiers .tmp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté la derniere version du logiciel Jv 16 sur conseil d'un ami.

Ce logiciel semble en effet assez complet, cependant en pratiquant ce forum je me suis vite rendu compte que l'option de nettoyage de la base de registre avec Jv16 pouvait etre dangereux pour la stabilité de Windows.

J'ai donc decidé de ne pas utiliser cette option de Jv16.

Cependant j'aurais voulu avoir des avis d'utilisateurs : quellles sont les options de Jv 16 derniere version que l'on peut utiliser sans risque reel ? J'ai vu qu'il permettait egalement de trouver et de virer certains fichiers inutiles (.bak, .tmp...) qui alourdissent Windows petit a petit...

Est il efficace pour cela ?

J'ai pu remarqué qu'il y avait deux ou trois fichiers dont l'extension est .TMP dans le dossier C:\Windows. Apres analyse via le site Virustotal de ces fichiers pour eviter toute hypothese d'infection, je me suis posé la question a savoir si je pouvais effacer effacer ces fichiers sans risque avec Jv16 tout en sachant qu'ils se situent dans un dossier systeme ??? Je voudrais votre avis.

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu peux tout vider tous les TEMP ou TMP, les caches, logs, etc ... en fin de session par exemple. Windows 95 le faisait déjà par son nettoyeur !!!!

Euh, CCleaner aussi, c'est plus simple et on peut rajouter ce qu'on veut comme répertoires à vider (ceux des applis par

exemple ou ce terrible "prefetch" sous XP et les trucs des "players" ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Salut

Merci pour ta reponse.

Enfin maintenant que j'ai acheté Jv16 autant que j'utilise celui ci :P car sinon cela serait de l'argent fichu par la fenetre. De plus je suis assez mefiant par rapport a CCleaner car j'ai lu il y a quelques jours qu'il decapait trop et trop de choses (genre les fichiers de signatures de virus d'Antivir)...

Posté(e)

Salut tu peux nettoyer le registre sans problème ,en sauvegardant ce que tu supprimes bien sur, ça fait 3 ans que j'utilise jv16 et je n'ai jamais eut de problème de stabilité .Si il y a un logiciel que j'ai confiance pour le nettoyage du registre c'est bien celui la :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ce logiciel semble en effet assez complet, cependant en pratiquant ce forum je me suis vite rendu compte que l'option de nettoyage de la base de registre avec Jv16 pouvait etre dangereux pour la stabilité de Windows.

Référence de ce conseil?

Toucher à la base de registre comporte toujours certains risques mais JV16 depuis la version 2005 me semble très bien sécurisé à ce niveau.

Les dernières versions de JV16 ont en effet des mises à jour afin d'éviter d'éventuels problèmes de suppression de clés.

Voir: Fichier >>> Configuration >>> Fonctions réseau, cocher "Utiliser le serveur central pour améliorer les fonctions suivantes..."

J'ai sélectionné les 3 et entre autres: "Nettoyeur de registre. Télécharge les mises à jour de sécurité pour le moteur nettoyeur de regsitre. Activer cette fonction augmente considérablement la sécurité du nettoyeur de registre [...]"

Quel autre nettoyeur à cela?

------------

Ne pas oublier un compactage de temps à autre (aussi important si pas plus que le nettoyage) >>> Compacteur de registre (dans la fenêtre principale).

---------------

De plus je suis assez mefiant par rapport a CCleaner car j'ai lu il y a quelques jours qu'il decapait trop et trop de choses (genre les fichiers de signatures de virus d'Antivir)...

Ce n'est plus vrai avec la dernière version.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut

Merci pour ta reponse.

Par contre pour l'option "nettoyeur de fichiers", puis je y aller sans risque ? Dois je laisser sur "sécurisé", ou puis je mettre sur moyen ou agressif ?

Idem avec "nettoyeur d'historique", je peux l'utiliser sans probleme ??

Merci