Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sans problème sous XP Pro ...

Euh j'ai fait une infidélité à Antivir (aprés des années) et suis bien content du couple ZA / AVG free.

Pourquoi AVG : parce qu'il scanne aussi les mails contrairement à Antivir.

Voilà, et que les détracteurs de ZA free me démontrent que c'est une passoire. Pas constaté depuis des années ...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si tu as pris ZA free pour te protéger des sorties illicites, voici deux batteries de tests qui démontrent sa faiblesse à ce niveau:

http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php

-----------

Depuis des années, mon voisin utilise le pare-feu de XP sans aucun problème d'infection d'aucune sorte (son PC est bien sécurisé par ailleurs et n'utilise pas son PC comme un idiot). Qu'en conclure?

-----------

On a déjà précisé plusieurs fois que même la version gratuite d'Antivir scanne les pièces jointes à l'ouverture.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut l'ami,

oui je sais tout ça ... C'est sûr qu'on peut trouver mieux ...

Cependant rien ne sort de mon serveur et de mon réseau sans permission et rien ne rentre idem ...

On bloque ce qu'on veut avec ZA bien configuré (deux svchost seulement, rudll32 interdit, etc...) , et je me moque totalement d'être "espionné" par quiconque ... Depuis 1997 ...

Pour AVG je vais voir à l'usage ... Mais il scanne les mails à leur téléchargement dans Thunderbird, ce que ne fait pas Antivir.

J'utilise encore F-PROT pour DOS dont les .def sont encore mises à jour (les même que FP pour Windows. Je le lance avec des scripts (.bat et .cmd) ou en auto dans les "downloaders" ... Excellent pour les scans ponctuels !

Posté(e) (modifié)

Re,

Cependant rien ne sort de mon serveur et de mon réseau sans permission[...]

De méchant effectivement. Le problème ce sont des pestes qui peuvent contourner ton pare-feu (encore faut-il qu'elles aient pu s'introduire évidemment et j'accepte à 100% l'argument) et là ZA free n'est pas à la hauteur (contrairement à la version Pro).

-----

J'utilise encore F-PROT pour DOS

Cela me rappelle des souvenirs (ce n'est pas une critique).

Salut et bonne soirée.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Pourquoi AVG : parce qu'il scanne aussi les mails contrairement à Antivir.

Bonsoir, si cette configuration te convient, je ne vais pas te dire d'en changer.

Reste que le scan des mails est un argument commercial, qui fonctionne très bien d'ailleurs.

Une pièce jointe vérolée sera scannée par Antivir dès qu'on y touche, puisque la protection temps réel l'interceptera au moment où on la télécharge sur le bureau par exemple. Antivir passe avec succès les tests de mails, voir ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1018718

Les modulés dédiés font gagner du temps, c'est tout.

Posté(e)

Merci les gens, anciens et nouveaux ! Euh excellent ces tests ... Pôv AVG ...

Vous savez quoi, aprés ça ?

Ben mon infidélité à Antivir (presqu'aussi vieux compagnon sur le web que Gérard /Ipl, bienvenue au club des V.C.) :P n'a duré que 3 jours !

Euh, vous voulez savoir quoi sur Antivir ?

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu attentivement l'article de Malekal_morte concernant l'évolution des attaques malignes. C'est bon à savoir.

Le vocabulaire associé ne m'est pas familier, mais le contexte permet de comprendre de quoi il retourne. Il est néanmoins un mot que je n'arrive pas à définir, c'est « exploit ». Pourriez-vous m'éclairer ?

Posté(e) (modifié)

http://www.guideinformatique.com/definition-exploit-2190.htm

Y a même des "super exploits" ... :P -> genre la série des WIN32/VIRUT.x (... Q actuellement).

En français, pour éviter toute confusion et bien préciser le sens, on devrait dire et écrire "exploiteur"

Edit : encore absent dans la "detection list" de Avira Antivir à jour (il y a des TR/DLDR.VIRUT ... jusqu'à .D.2.)

Modifié par O.Fournier