Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

65°C pour un xp1600+ pas mal non?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, mon problème est le suivant: ayant décidé que 350MHZ ca ne correspond plus aux besoins des jeux actuels j'ai acheté une jolie k7n420 et un xp1600+. Maintenant avec un taisol cgk760, de l'artic silver II et boitier ouvert la temp du processeur a pleine charge après 45min de rendering sous blender est de 65°C et à "froid" 54°C. Les premiers temps je me disais que j'avais mis trop de pate thermique alors je l'ai démonté, nettoyé, remonté en suivant à la lettre les instructions articsilver.com. Résultat que dalle. La température ambiente est de 30 32°C mais ca me parait pas normal, de plus j'ai décapé la base cuivre avec de l'alcool 90° et un chiffon jusqu'a éradiquer les restes de malabar. Alors que faire, déménager en norvège? Tout à l'heure je regardai des post ou des gens étaient tout fier des 40°C de leur xp1600 ou un type qui faisait tourner son Tbird1ghz à 35°C.

Posté(e)

bonjour,

quel est ton systeme d'exploitation: je suis passé à xp et mon vieux tb 1.33 Ghz fait du 32-35 °C pour monter à 59-62 °C à pleine charge.

je crois que windows xp gère mieux les instructions idle du proc...

de plus il faut que tu crée un courant d 'air dans ta tour:

chez moi, la mienne a un ventilo de boitier à la base frontale pour injecter de l'air froid, et un à l'arrière sous l'alim pour ejecter l'air chaud.

conséquence mon zalman qui est très silencieux , mais aussi très lent :2500 tours/min me permet d'obtenir ces températures.

il ne faut pas ouvrir sa tour , car il faut creer un courant d'air qui ventile bien, tu peux avoir un super ventilo sur le proc si c'est de l'air chaud ca marchera pas.

si tu es sur 98 , essaye rain2.0 , et vire tout les programmes qui te polluent le système en tache de fond...

voila

Posté(e)

Maintenant avec un taisol cgk760, de l'artic silver II et boitier ouvert la temp du processeur a pleine charge après 45min de rendering sous blender est de 65°C et à "froid" 54°C.

Est-ce que ton PC est instable ? Si non, je vois pas le problème, si ce n'est que ton proc va s'user un peu vite et que dans 3-4 ans il sera naze (mais d'ici là t'auras le nouveau P12TB 20GHz !!

A+

kemom

Posté(e)

Température ambiente 30-32°c ... ceci explique peut etre cela.

Quoique, chez moi, mon XP 1600+ ne depasse pas les 41°c en pleine charge (et plus de 8 heures de jeu 3D) avec une température ambiente de 23-25°c mais il faut dire que j'ai une grande tour bien aérée.

Pour info, je suis toujours sous Win98 et je n'utilise pas rain ou ses copain.

Sinon, je dirai comme Epervier. Surement un problème de circulation d'air dans ta tour.

Peux tu nous dire la taille de ta tour (petite, moyenne, grande) et l'ensemble des peripheriques qui sont dedans ? ca peut aider a comprendre.

Automne

Posté(e)

je suis sous 98SE, rain ne sert à rien, j'ai un moyen tour que je vais essayer de ventiler au mieux, va falloir que je découpe des ouvertures plus pratique car c'est un boitier bas de gamme. Mais avec sandra je lis une tempertature qui me parait un rien zarb; 72°C pour ce qui est reconnu comme l'alim. Est ce normal? Je precise que ce n'est pas la source directe du problème vu que j'ai deja essayé de faire tourner le pc alim sortie. Sinon je n'ai pas énormément de composants:

gforceddr, 1HD, 1dvdrom et le pc est stable

Posté(e)

Humm y a beaucoup de pbs avec Sandra et ses infos concernant les températures. Pas tres fiables j'en ai peur. Si tu veux vraiment une meilleure approche de la température de ta machine, faut regarder dans le bios de ta machine ou utiliser un logiciel livré avec ta CM. S'il y en a 1.

Automne

Posté(e)

Ou alors juste un problème de report de temperatures dans le Bios....avec ces jolis XP qui inauguerent les sondes thermiques integrées au pross (chez AMD, parceque chez Intel ca fait un bail!) il peut y avoir encore des erreurs dans le report de T°, essaye de voir sur le site de ta CM s'il n'y a pas un nouveau bios quiu corrige le reporte de la T°, car avce tout ton maton tu devrais être vers 50° gros maximum.

Posté(e)

boulette : bah de toute facon les CMs ne gèrent pas la sonde thermique de l'XP donc c'est meme pas un pb de report de température.

Tiens en parlant de Intel / AMD, je te conseille la lecture de ce graphique. De quoi de laisser méditer un long moment sur INTEL et ses sondes de température dont personne n'a rien a foutre :

ham_grafhammer.gif

En gros, Intel devrait se mettre a faire de processeurs performants et arrêter de se prendre la tête avec la loi de Moore et des détails sans importance comme l'HyperThreading qui a priori ne fonctionne correctement que sous XP (pour les systèmes Microsoft).

Automne

Posté(e)

C ca quand tu passe du x86 a une autre technologie, faut bien essuyer les platres, et les sondes thermiques dont tout le monde se branle ca participe de la fiabilité du matos....chacun ses priorités par contre et c clair que AMD est trés performant....

Désolé d'avoir égratigné ta sensibilité

Pour la sonde je savais pas que les cartes recentes ne supportaient pas encore cet ajout d'AMD.....sûrement un problème de stabilité!!