Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème subwoofer qui ne marche pas


Raphdu01

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'acquerir un kit d'enceintes 5.1 logitech S-500.. J'ai suivi les instructions pour l'installation et lorsque j'ai testé tout allait bien au niveau des enceintes mais aucun son ne sort du subwoofer même pas un petit "boumboum"..

Et les enceintes arrières ont un son assez faibles on ne les entend presque pas.

J'ai donc chercher partout dans mon panneau de config ou je pouvait regler ca j'ai donc selectionné "hauts-parleurs à effet surround 5.1" dans son et peripheriques audio pour arriver au même résultat..

Je me suis alors renseigner sur ma carte mère (MSI K8N Neo4 Platinium) pour savoir si ca pouvait venir de là..Sur le livret je peut lire ca :

 

Audio

Chip integré Realtek ALC850

Direct sound AC97 Audio

7.1 canaux en sortie

 

pour moi ca ne veux pas dire grand chose !!

 

Donc si quelqu'un sait me dire si mes enceintes sont compatibles avec ce genre de truc et si oui pourquoi ca ne pourrait pas marcher..

 

merci d'avance

 

Bonne soirée

 

A+

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raphdu01

 

Tu dois avoir des connecteurs qui ressemblent à ça :

 

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=y2psgxlp.jpg

 

La jack du caisson doit être branchée sur la prise : center/subwoofer.

 

Si tu veux être certain que le caisson fonctionne, tu peux brancher cette jack sur un walkman ou n'importe quel truc qui sort du son par jack (avec un volume de son D'ABORD NUL, puis tu augmentes UN PEU à la fois)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai testé avec un lecteur mp3 : le son sort partout sauf le sub j'ai fait un petit schema en couleur pour montrer mon branchement c'est ptetre plus simple..

Mon branchement

J'ai testé le baladeur avec le fil noir le fil orange et le vert.. celui qui doit correspondre avec le sub et le hp central ne fait marcher que le hp central..

J'espere que ce n'est pas le sub qui ne marche pas parce que j'ai recu le colis a midi et en bon etat :P

 

Merci pour les conseils

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien branché l'entrée orange sur la sortie de la même couleur : ton caisson ne fonctionne pas.

 

Râles pour qu'il te l'échange en te remboursant les frais d'expédition.

 

Tiens-nous au courant si ce vendeur est honnête, ça nous rend aussi service. (qu'on soit sommateur sans être trop con...)

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton lecteur mp3 est un de ces gadgets portatifs à bas prix que l'on trouve n'importe où, il me semble que ce n'est pas le matériel idéal pour tester un caisson de basses...

Pour un test plus réaliste, essaie avec les fichiers fournis sur ce site (de préférence ceux compressés "sans perte" en FLAC) : http://sinan.ussakli.net/basstest/

Si _vraiment_ ces fichiers ne produisent aucun son ni aucun tremblement, alors il faudra effectivement envisager un retour du matériel (en testant une dernière fois les connexions, au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces fichiers test, Kewlcat.

Ceux-ci peuvent aussi être obtenus par Audacity, programme gratuit tournant sous win.

La fréquence de coupure du caisson étant aux environs de 400 Htz, s'il n'a rien entendu, c'est que le caisson ne fonctionne pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-ci peuvent aussi être obtenus par Audacity
Exact ! J'avais oublié qu'Audacity était aussi un générateur de signaux sinusoidaux ! Ca dispense de télécharger tous ces fichiers... (puisque Audacity est un logiciel indispensable !) ;-)
s'il n'a rien entendu, c'est que le caisson ne fonctionne pas
Malheureusement... oui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après reverification et rebranchage et réecoutage de son et test grace au site internet, je peut affirmer que ca marche..

Le seul "problème" semble être une faible puissance du matériel car lorsque le son n'est pas très fort on 'a pas l'impression qu'il marche (problème de l'ecoute tardive : les parents qui dorment a coté ^^) mais suite aux tests il marche bien..

 

Donc je dirai que le matos est pas super voila tout : son presque inaudible sur les enceintes arrières, subwoofer qui boumboum pas beaucoup, et reglage du son bof..

 

Merci a tous pour votre aide et merci zebulon car j'en suis a 100% de problèmes resolus depuis que jsuis la

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chip integré Realtek ALC850

Direct sound AC97 Audio

Salut Raph ! :P

 

Fais un essai avec une vraie carte son, et tu entendras la différence..... :P

En règle générale, les chip intégrés ne valent pas grand chose. :P

 

Il doit bien y avoir une Blaster X-Fi Xtreme qui traîne chez un pote ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JeanMi

 

Jsuis pas sur que ca vienne de la carte son etant donné le magnifique son que javait avec mon Z 230 de chez logitech egalement... Mais au pire je perd pas grand chose a tester si je trouve ca pas cher.

 

Et jte doit toujours une nappe ide ^^ pke la tienne est branchée dans mon pc et elle marche très bien !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...