Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

après moulte recherches sur des forums et autres sites de matos, je me tourne finalement et comme d'habitude vers le forum de zebulon. En fait je cherche à rendre ma config silencieuse. Je viens e changer mon ventirad de CG et j'aimerais à présent changer celui de mon proc et faire d'autres bidouilles pour l'entendre le moins possible.

Des suggestions sur le matos à acheter ?

merci.

Modifié par darwin666666

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je possède un ventirad Zalman ( http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...NPS9500_AT.html ).

Il a l'avantage d'être livré avec un variateur de vitesse.

Par contre il prend pas mal de place et il vaut mieux vérifier si la tour et la carte mère peuvent le supporter.

Pour continuer à rendre silencieux ta config, il ne faut pas non plus négliger le reste des ventilateurs (boitiers et alimentation) sans oublier l'isolation des vibrations des disques durs.

Peux tu donner plus de précision sur ton matériel ?

Cordialement

Modifié par micgre
Posté(e)

Salut !

En fait je le trouve un peu chère le Zalman, y'a pas une alternative, un truc silencieux qui refroidie bien mais qui coûte moins que celui-là ?

J'ai un disque dur dans un rack avec plusieurs ventirad de boitier, un graveur dvd et pas mal de place dans le boitier. Voilà mon boitier :

On m'a parlé d'une isolation phonique avec de la mousse aussi.

Posté(e)
Salut !

En fait je le trouve un peu chère le Zalman, y'a pas une alternative, un truc silencieux qui refroidie bien mais qui coûte moins que celui-là ?

J'ai un disque dur dans un rack avec plusieurs ventirad de boitier, un graveur dvd et pas mal de place dans le boitier. Voilà mon boitier :

On m'a parlé d'une isolation phonique avec de la mousse aussi.

bonjour,

pour t'aider dans le choix d'un ventirad relativement silencieux, je pense qu'il serait bon de nous dire qu'elle est ton proc et ta carte mère

généralement, la plupart des ventirad zalman sont assez silencieux et livrés avec un régulateur. il y en a des plus petits et des qui coutent moins cher que celui qui t'a été proposé, comme le CNPS7000B-Cu qui reste très efficace, mais cela dépend aussi du proc et de la ventilation du boitier...

en ce qui concerne l'isolation phonique, tu peux trouver un guide sur le site de Zebulon, qui permet de le faire à moindre cout, même si les tarifs indiqués ne sont peut être plus à jour : Insonoriser son PC à moindre frais

on trouve dans le commerce, des "mousses" spécifiques pour faire ce type d'isolation... mais c'est plus cher...

j'ai tester l'astuce Zeb sur un de mes pc qui était très bruyant, cela a été très efficace et ça atténue très bien les vibration du boitier, et j'en avais grand besoin car c'est celui qui sert de pc vidéo :P

par contre, il faut faire attention aux surchauffes... il faut que le boitier soit bien ventillé

cordialement,

@+

Posté(e)

Tu sais où trouver du gedicoustic ? Impossible d'en trouver, j'ai fait des recherches sur le net pas encore en magasin. Les ventilos sont pas de faible vitesse mais ont l'air très bien, j'avais déjà opté pour ceux-là héhé. Et t'en dis quoi de mon choix de ventirad proc ?