Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb cpte et mot de passe thunderbird (de nouveau)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis!

Je sais, la question a été traitée dans le tout récent topic 130577 (22-9-2007 9h27).

Sacles a répondu qu'il fallait cliquer sur 'Relever'.

J'ai cliqué de nombreuses fois sur 'relever': rien de rien.

J'ai essayé par fichier > relever tous les messages, ou seulement ceux du cpte que j'ai inscrit: rien non plus.

Je dois certainement manquer une étape, mais quoi?

Merci

chmart

Posté(e)

Bonjour, va dans le menu outils, options, confidentialité, mots de passe et clique sur modifier les mots de passe stockés.

Tu pourras effacer un mot de passe à problème, et éviter que le serveur te dise que ça ne passe pas. Si tu as mis un mot de passe maître, il faudra le rentrer d'abord.

Posté(e)
Bonjour, va dans le menu outils, options, confidentialité, mots de passe et clique sur modifier les mots de passe stockés.

Tu pourras effacer un mot de passe à problème, et éviter que le serveur te dise que ça ne passe pas. Si tu as mis un mot de passe maître, il faudra le rentrer d'abord.

Merci Falkra

chmart

Posté(e)
Merci Falkra

chmart

pour préciser, j'ajoute:

J’ouvre mozilla > outils > vie privée > mots de passe enregistrés : rien ; mots de passe non enregistrés : liste des sites, aucun mdp. Effectivement, quand le système me propose de retenir un mdp, je réponds toujours ‘Jamais pour ce site’.

Manifestement, je n’ai pas trouvé la commande ‘outil’ qu’il fallait, car je ne parviens pas à une commande ‘confidentialité’

Par contre, sur thunderbird, quand le mot de passe m’est demandé pour le courrier entrant, que je mette le mot de passe de messagerie, ou le mot de passe de connexion, pour l’un comme l’autre la réponse est ‘échec de l’envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.akeonet.com (courrier entrant) a répondu : authentification failed.

chmart

Posté(e)

Vérifie qu'il n'y a pas de problème de majuscule/minuscule, et que ton serveur pop fonctionne bien.

Parfois ce message survient quand le serveur pop est en dérangement, même sur un mot de passe correct.

Posté(e)
Vérifie qu'il n'y a pas de problème de majuscule/minuscule, et que ton serveur pop fonctionne bien.

Parfois ce message survient quand le serveur pop est en dérangement, même sur un mot de passe correct.

Salut et merci, Falkra,

non, je ne pense pas avoir de problème de majuscule/minuscule, et ce message survient chaque fois que j'essaie d'utiliser thunderbird depuis janvier 2007 (6 fois).

Cependant, je reconnais que les messages de test que j'ai envoyés sur une adresse de test sont tous arrivés depuis janvier (6, dont 1 image). Pessimiste sur le succès, je n'ai consulté cette adresse de test, et qui ne me sert qu'à cela, qu'hier, et j'ai ainsi vérifié que les 6 messages étaient arrivés.

Donc bien que je me fasse jeter, les messages fonctionnent en envoi. Par contre, je ne reçois rien.

Cordialement

chmart

Posté(e)

Ton serveur pop est celui d'akeonet, est-ce que cela correspond bien au compte que tu consultes ?

Ce serveur pop doit petre associé à son compte email, mais pas à d'autres (sinon ça ne passe pas).

Posté(e)
Ton serveur pop est celui d'akeonet, est-ce que cela correspond bien au compte que tu consultes ?

Ce serveur pop doit petre associé à son compte email, mais pas à d'autres (sinon ça ne passe pas).

Merci Falkra,

La connexion est fournie par akeo, donc que l'on passe par akeo (les parents), par gmail, hotmail ou autre (les enfants), on passe toujours par une connexion akeo.

Je vais méditer ce que tu as écrit, pour voir si j'ai fait une bourde.

Salut

chmart

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La connexion est fournie par akeo, donc que l'on passe par akeo (les parents), par gmail, hotmail ou autre (les enfants), on passe toujours par une connexion akeo.

Le serveur (pop) pour le courrier entrant est toujours celui du fournisseur d'adresse électronique.

Le serveur sortant (smtp) est celui de ton fournisseur d'accès à Internet.

Exemples:

mon fournisseur d'adresse est la poste.net;

mon fournisseur d'accès à Internet Skynet,

j'ai donc:

serveur pop (courrier entrant): pop.laposte.net

serveur smtp (courrier sortant): relay.skynet.be (un peu spécial ce relay mais c'est comme cela chez Skynet).

-------------------

J'ai aussi une adresse chez skynet et pour celle-là:

serveur pop: pop.skynet.be

serveur smtp: relay.skynet.be

Salut.

Modifié par Sacles