Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb cpte et mot de passe thunderbird (de nouveau)

Messages recommandés

Posté(e)
Ok, je ne connaissais pas ce FAI.

Est-ce que d'autres comptes email chez Akeo fonctionnent sans problème ?

Bonjour Falkra,

Merci de suivre mon topic.

Je suis satisfait de mon compte akeo. Quand j'ai eu des pbs de connexion, j'ai toujours été dépanné à l'oeil (compris dans l'abonnement).

Le compte mail akeonet fonctionne bien sur le site akeo. C'est pour cela que je souhaiterais utilser thunderbird, car sur le site d'akeo, je n'ai pas le choix du serveur.

chmart

Posté(e)
Bonjour,

Le serveur (pop) pour le courrier entrant est toujours celui du fournisseur d'adresse électronique.

Le serveur sortant (smtp) est celui de ton fournisseur d'accès à Internet.

Exemples:

mon fournisseur d'adresse est la poste.net;

mon fournisseur d'accès à Internet Skynet,

j'ai donc:

serveur pop (courrier entrant): pop.laposte.net

serveur smtp (courrier sortant): relay.skynet.be (un peu spécial ce relay mais c'est comme cela chez Skynet).

-------------------

J'ai aussi une adresse chez skynet et pour celle-là:

serveur pop: pop.skynet.be

serveur smtp: relay.skynet.be

Salut.

Bonjour Sacles,

Mon fournisseur d'accès à internet est akeo.

Mon fournisseur d'adresse est akeonet. J'ai une autre adresse, 'accrochée' à l'adresse akeonet.

(serveur pop: pop.akeonet.com; serveur smtp: smtp.akeonet.com)

Mais cela n'empêche pas d'autres utilisateurs d'utiliser avec le fournisseur d'accès akeo, des adresses hotmail, gmail.

Je ne veux pas d'Outlook, qui m'oblige à utiliser IE. Je voudrais utiliser thunderbird sur mozilla.

Salut

chmart

Posté(e)
Bonjour Sacles,

Mon fournisseur d'accès à internet est akeo.

Mon fournisseur d'adresse est akeonet. J'ai une autre adresse, 'accrochée' à l'adresse akeonet.

(serveur pop: pop.akeonet.com; serveur smtp: smtp.akeonet.com)

Mais cela n'empêche pas d'autres utilisateurs d'utiliser avec le fournisseur d'accès akeo, des adresses hotmail, gmail.

Je ne veux pas d'Outlook, qui m'oblige à utiliser IE. Je voudrais utiliser thunderbird sur mozilla.

Salut

chmart

Bonjour Sacles et les amis,

que je mette le mot de passe de connexion (qui est aussi celui du fournisseur d'adresse électronique) ou celui qui va avec l'adresse électronique, la réponse est identique:

'échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.akeonet.com a répondu Authentification failed'

Cordialement,

chmart

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il faudrait voir aussi si ce fournisseur d'adresse (que je ne connais pas) ne demande pas un paramètre de sécurité: Outils >>> paramètres des comptes >>> Paramètres du serveur >>> Zone paramètres de sécurité.

Par exemple, avec gmail, on doit cocher SSL (ce qui automatiquement sélectionne le port 995).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Il faudrait voir aussi si ce fournisseur d'adresse (que je ne connais pas) ne demande pas un paramètre de sécurité: Outils >>> paramètres des comptes >>> Paramètres du serveur >>> Zone paramètres de sécurité.

Par exemple, avec gmail, on doit cocher SSL (ce qui automatiquement sélectionne le port 995).

Salut.

Merci Sacles, je vais regarder.

Salut

chmart

Posté(e)
Merci Sacles, je vais regarder.

Salut

chmart

re salut Sacles,

Je n'ai pas dû cliquer sur le bon 'outils'.

J'ai ouvert le navigateur >> outils >> scroll down menu:

-rechercher sur le web

-ouvrir le courrier

-nouveaux messages

-téléchargements

-extensions

-thèmes

-console Javascript

-informations sur la page

-options

Cette dernière commande ne donnant pas du tout accès aux paramètres des cptes.

Cordialement

chmart

Posté(e)
T'as raison.

chmart

Dans paramètres du serveur, j'ai vu qu'il s'agissait d'une connexion non sécurisée, port 110.

Je n'ai rien remarqué de particulier.

Salut

chmart

Posté(e)

Bonjour,

Dans paramètres du serveur, j'ai vu qu'il s'agissait d'une connexion non sécurisée, port 110.

Oui, cela, c'est dans Thunderbird mais s'agit-il bien d'une connexion non sécurisée? C'est toi qui l'a définie comme cela.

Il faudrait voir chez le fournisseur d'adresse.

Salut.