Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère poster ça là où il faut, je me suis inscrit il y a quelques minutes.

Voilà, mon pc actuel est dans un sale état... Il redémarre sans arrêt (en moins d'une minute en général) J'ai essayé sur une autre prise secteur, avec une autre alim, d'autres barrettes de RAM sur d'autres slots, avec plusieurs OS différents... Toujours HS. J'imagine donc que c'est ma carte mère qui est sérieusement amochée (s'il y a quelque chose que j'aurai oublié de tester, prévenez moi)

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle config, mon ancien PC étant vieux de 5-6ans, je doute que je puisse trouver une CM avec un socket qui recevrait mon vieux proc, et puis, j'ai envie de changer :P.

Je suis sous système Linux (Ubuntu Feisty Fawn 7.04 et Slax-LFI) et je compte rester dessus, j'ai lu sur certains forums que quelques cartes n'était pas compatible Linux, notamment quelques unes de marque Asrock. Je dispose d'une carte ATI en PCI Express chez mon paternel, il ne s'en sert pas :P. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme carte mère, avec un port PCI Express, qui serait à coup sur compatible Linux (ou alors si vous connaissez des magasins en région parisienne où l'ont peux tester une carte sur place...:P).

J'ai un budget assez léger, mais je suis prêt à économiser quelques mois pour me payer ça. Il me faudrait une config qui en a un peu dans le ventre, certains jeux pc me font envie... Je suis en région parisienne, je peux donc me déplacer jusqu'à Montgalet, comment ça se passe là bas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Au niveau de la carte mère celle-ci est compatible il me semble avec linux.

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

Pour la carter graphique, apparemment tu as ce qu'il faut.

Un DD de ton choix selon tes besoins.

Un core 2 duo E4400 ou un AMD X2 3800/4000 +

1 GO de ram en pc 5300 ( voir 2 go selon les jeux auxquels tu veux jouer)

Une alimentation de 400 à 500 watts.

Voilà un exemple de configuration qui te reviendra pas trop cher et qui te permettra de jouer si tu en as envie et de faire tourner Linux tranquille, par contre quelle est ta carte graphique ? de manière à bien équilibrer le tout.

• 2 semaines après...
Posté(e)

La carte PCI est une ATI X550 ou un truc comme ça, je n'en sais pas plus, je l'ai vu qu'une fois. Mais j'ai regardé mon compte en banque, et je devrais certainement attendre noël :P

Merci pour tes conseil Forester :P, je vais encore à nouveau te demander ton avis sur cela :

http://minilien.com/?lePtVVdgsy

Ça m'a pas l'air trop cher, pas une mauvaise qualité (à priori), et comme en rachetant une carte mère je devrais sûrement reprendre une alim, ventilo etc... Un PC complet me semble pas être une mauvaise idée (depuis le temps que je voulais du SATA).