Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un truc bizarre depuis ce matin. Lorsque je me rends sur le forum de Zébulon et/ou que je change de rubriques dans le forum, j'ai le sd helper de spybot 1.5 qui me bloque etm'envoie constamment des messages comme quoi Je suis en présence d'un site dangereux : double click. Voici un des messages pris dans le log de sd helper:

26/09/2007 14:19:12 Bloqué HTTP://AD.FR.DOUBLECLICK.NET/ADI/N884.ALAP...RD=1683234606?: /DoubleClick (Blacklisted URL)

Bien sur j' ai plusieurs lignes de ce type. Je ne comprends pas . Effectivement les jours précédents le sd helper ne me donnait aucun message losque je visitais le forum. Si quelqu'un peut m'expliquer, je l'en remercie.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu navigues probablement avec Internet Explorer et sans protection envers les cookies-traceurs.

Pour te défendre des cookies: http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_cookie.html

Installe SpywareBlaster: http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

C'est déjà une excellente protection (surtout si tu continues à voyager dans le cyberespace avec Internet Explorer, ce que je ne te conseilles pas).

--------------------------

Deux navigateurs alternatifs qui coexistent sans problème avec Interner Explorer (qu'il ne faut en aucun cas désinstaller):

FireFox: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Opera: http://www.opera.com/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Sacles

Merci pour ta réponse. Je vais regarder tout cela calmement. Ceci dit je ne comprends pas bien le changement du comportement de spybot , depuis hier. Mon réglage de la sécurité IE restreint ce type de cookies. J'ai téléchargé ce matin la dernieère mise à jour de spybot 1.5. Celà est peut être la raison. De toute façon pour l'instant j'ai steganos security,effaceur de traces internet qui m'efface régulièrement les cookies non désirés comme doubleclick. Ce qui est génant c'est que pour parcourir le forum, je dois donner l'accès à ce spyware sinon spybot m'empêche de puorsuivre. Concernant firefox ou opéra, j'y ai bien pensé mais je crains que cet ajout ralentisse ma machine. Merci encore, à plus.

Posté(e) (modifié)

Re,

Concernant firefox ou opéra, j'y ai bien pensé mais je crains que cet ajout ralentisse ma machine.

Absolument pas.

--------------

De toute façon, en tant qu'utilisateur d'IE, si tu n'as pas déjà installé SpywareBlaster, fais-le le plus rapidement possible. Il ne consomme aucune ressource ce n'est pas un programme résident. Il vaccine contres certaines pestes.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir, un cookie mémorise des paramètres, dans une sorte de fichier texte. Parfois pour retenir des réglages pour un site, parfois pour stocker des données statistiquement exploitables (c'est ça le trakcing des cookies). Les premiers sont inoffensifs et utiles, les seconds intrusifs côté vie privée et habitudes de surf.

Aucun na ralentit la machine en revanche, pas de problème. Le temps de lecture et écriture sur ces minuscules fichiers est négligeable.

Posté(e)

Bonsoir Sacles, Bonsoir Falkra,

Merci à tous les deux pour ces précisions. Il faut que je potasse le sujet. Je le reprécise,je n'avais aucun pb jusqu'à hier soir. Spybot aprés tout fait bien son travail de résident puisqu'il s'oppose à doubleclick. Ce qui me surprend ce n'est pas tant qu'il bloque doubleclick mais le fait qu'il empêche de consulter les rubriques du forum..Par ailleurs la question que je me pose, que va faire Spywareblaster de plus que spybot 1.5 qui a tout de même une excellente réputation et que j'utilise depuis longtemps. Bon c'est sur je n'y connais pas grand chose.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je relate une petite expérience que j'avais réalisée en janvier 2007:

"1/ Toutes les protections de SpywareBlater activées >>> Vérification de la vaccination dans Spybot: "9842 les produits néfastes sont maintenant bloqués."

2/ Désactivation de toutes les protections de SpywareBalster >>> Vérifications de la vaccination dans Spybot: "8066 produits néfastes déjà bloqués, 1776 autres protections possibles. Veuiller vacciner."

Donc les protections de SpywareBlaster recouvrent en partie celles de Spybot mais en partie seulement.

La situation ne doit sans doute pas avoir changé fondamentalement (je n'utilise plus Spybot et ne ne tiens pas à le réinstaller pour refaire l'expérience).

Les vaccinations de Spybot et de Spywareblaster étaient donc à l'époque largement complémentaires. Elles le sont sans doute encore maintenant.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour

Sacles je te remercie pour ces précisions supplémentaires. Apparemment SPywareblaster ne semble pas incompatible avec spybot 1.5. Je me pose toutefois une question. Spywareblaster va-t-il supprimer lors de son installation des cookies que je conserve grâce à un petit logiciel ( exemple des cookies qui m'évitent de logger chaque fois que je me rends sur certains forums comme celui de Zébulon par exemple ). Merci de m'éclairer sur ce point.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me pose toutefois une question. Spywareblaster va-t-il supprimer lors de son installation des cookies que je conserve grâce à un petit logiciel ( exemple des cookies qui m'évitent de logger chaque fois que je me rends sur certains forums comme celui de Zébulon par exemple ).

Non, SpywareBlaster n'effacera aucun cookie.

Ce n'est pas un outil de scan, c'est un outil de vaccination.

1/ Installer SpywareBlaster

2/ Le mettre à jour (Update)

3/ Activer toutes les protections (Enable all Protection).

4/ Fermer SpywareBlaster (il n'est pas résident)

Penser à mettre régulièrement SpywareBlaster à jour.

Je t"encourage encore à essayer un navigateur alternatif à Internet Explorer (un essai ne coûte rien).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Merci Sacles pour ce complément d'info. Je tenterais bien d'essayer firefox, d'ailleurs Gof m'en avait déjà dit du bien. Cependant comme j'ai Aol comme FAI, plusieurs personnes m'ont sous entendu(peut être à tort) qu'avec Firefox, il y avait des pbs. Il est vrai qu'aol est pas toujours compatible. Je sais que spybot peut être réglé avec Firefox, mais je suis trop peu averti pour savoir si je vais devoir désinstaller d'abord spybot 1.5 qui s'est installé sur Internet explorer avant d'installer firefox. Je me demande également si je vais conserver Google et si je pourrai quand c'est nécessaire continuer à utilser IE6. Bon pardonne mon inculture. Pour moi tout cela est assez compliqué. De toute façon, Je vais installer Spywareblaster.