Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me demande également si je vais conserver Google et si je pourrai quand c'est nécessaire continuer à utilser IE6.

Je ne vois pas très bien le rapport entre Google et IE6.

A propos de IE6, il serait temps de passer à IE7 qui est quand même (un peu) plus sécurisé.

Salut.

Posté(e)

Bonsoir Sacles

Pour la petite histoire, windows update m'avait fait télécharger IE7. Malheureusement comme je ne possède ni un ferrari ou une Rolls informatique, mon toshiba tournait aprés installation au ralenti. IE7 a été conçu pour tourner avec Vista. Il suffit de voir quels sont les configurations requises pour cet OS, pour comprendre qu'avec mes 512 M0 de ram je ne faisais pas le poids. En revanche j'ai téléchargé toutes les mises à jour de sécurité pour IE6 que Microsoft continue à alimenter. D'ailleurs Microsoft a du pressentir cette necessité puisqu'il a suffi que je désinstalle IE7 pour que IE6 réapparaisse intégralement. Dans le même ordre d'idée on pourrait se demander pourquoi Microsoft propose pour ses versions pro Vista d'avoir la possibilité de les remplacer par XP puisque un CD XP est fourni pour les professionnels. Pour ce qui est de ma question concernant Google et bien j'ai installé toolbar Google dans IE6, d'où ma question (probablement stupide pour un initié), de même ma question pour spybot 1.5 qui a installé dans les outils de IE6 un rubrique de configuration d'où ma question: que se passe-t-il si j'installe firefox avec spybot.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

1/ La barre d'outils Google, comme toutes les barres d'outils, ce n'est pas vraiment conseillé.

http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/barres_...ls_toolbar.html

2/ Je n'utilise plus Spybot qui n'est plus utile dans MA configuration. De toute façon, que veux-tu qu'il t'arrive en installant FireFox? Si cela ne te convient pas, tu le désinstalleras.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles !

Je suis en train de lire ici et j'ai remarqué que tu conseillais "SpywareBlaster" contre certains Cookies !

J'aimerais savoir si il est nécessaire que je l'installe du fait que j'ai déjà "Ad-Aware 2007 Pro" !?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'utilise plus depuis longtemps Ad-Aware Free (les tests effectués par Pierre(*) en janvier 2005 étaient très négatifs) et je ne connais pas Ad-Aware Pro.

A toi de voir s'il y a une protection contre les cookies-traceurs dans la version payante.

----------

Je recommande SpywareBlaster dans le cas d'Hugues L surtout pour son utilisation d'Internet Explorer. Avec cet explorateur, SpywareBlaster est quasi indispensable.

(*) Comparatif anti-trojans: http://assiste.com.free.fr/ftp/comparatif.pdf

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci pour le lien mais ils parlent et ont testé "Ad-Aware SE Personal" qui n'existe plus et a été remplacé par "Ad-Aware 2007" et dont moi je possède la version Pro !

Et "Ad-Aware 2007" n'est donc pas testé ...

En faisant des recherches pour trouver si un test comparatif avait été fait avec "Ad-Aware 2007", je n'ai rien trouvé mais je suis tombé sur "PC Security Test 2007" et je vais donc l'installé et le tester !

Apparemment c'est un logiciel gratuit qui fournit à l'utilisateur des outils, des informations et des conseils pour tester et améliorer la sécurité de son PC.

PC Security Test permet de contrôler qu'un PC est bien protégé contre les virus, les spywares et les intrusions (hacking)...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"PC Security Test 2007" et je vais donc l'installé et le tester !

Ce n'est pas conseillé (trop lié à VirusKeeper).

Tests non fiables.

Voir: http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/pc..._test_2007.html

Attention ne pas installer n'importe quoi, c'est comment cela que beaucoup se font infecter (ce n'est pas le cas ici, mais un conseil général de prudence). Se renseigner AVANT d'installer.

------------

Et "Ad-Aware 2007" n'est donc pas testé ...

Je ne crois pas trop aux changements de versions miraculeux.

Regarde les outils utilisés lors des désinfections.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Tu dois avoir raison Sacles !

Car voici ce que j'ai installées sur ma bécane :

- N9ufBoxe NB4 en ethernet avec Firewall Hardware !

- Kaspersky Anti-Virus 6.0 !

- Ad-Aware 2007 Pro (avec Ad-Watch 2007 qui tourne en temps réel et tache de fond) !

- SpywareBlaster !

- ZebProtect !

Et voici le résultat :

pcsecuritytest200701bo9.th.jpgpcsecuritytest200702vc6.th.jpg

Résultat somme toute un peu bizard non ???