Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

transfert fichiers et paramétres

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC qui, comme l'ancien, fonctionne sous windows XP Home. Avant de transférer toutes mes données et surtout mes programmes et mes logiciels j'avais fait une sauvegarde du dossier program files sur disque dur externe. Ceci fait j'ai utilisé l'assistant "transfert de fichiers et de paramètres" pour effectuer le transfert de l'un à l'autre. La manipulation n'a posé aucun problème et j'ai également réimplanté mon dossier program files de mon DD externe sur le DD du nouveau PC. A l'usage je m'aperçois au fur et à mesure que j'utilise mes logiciels (adobe, nero, ccleaner...) que je dois systématiquement lancer leur programme d'exécution (setup) et qu'ils n'apparaissent pas dans le dossier "ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration. Je suis donc obligé d'aller les télécharger ou de réutiliser leur CD d'installation.

Y aurait-il une astuce permettant de transférer tout mon dossier "program files" qui contient mes logiciels dans le dossier ""ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration. Je sais qu'il existe un transfert possible ("ajout de nouveaux programmes"), via CD-ROM ou disquette mais ma sauvegarde est soit sur DD externe, soit sur le DD interne.

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour, il vaut mieux réinstaller les programmes pour éviter ces désagréments, et ne transférer que les données qu'ils vont exploiter.

C'est plus "propre", mais plus long...

Modifié par Falkra
Posté(e)

Bonjour,

Le "transfert fichiers et paramétres" est fait, bien sur, pour tranferer ses paramètres et les fichiers et dossiers persos.

Il n'est pas fait pour garder ses applications qui ont été installés, si-non personne n'utiliserais Norton Ghost ou d'autre logiciels de ce genre.

Tu peux toujours recopier "Program files", seulement rien ne fonctionneras sans être installer, donc ça ne sert a rien.

@+