Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

J'ai installé XP Home, ai aussitot installé mon antivirus et ai fait toutes les mises à jour nécessaires chez Microsoft.

Puis j'ai installé XPANTISPY et en cochant les cases appropriées j'ai lu que les mises à jour automatiques permettaient à microsoft de collecter des données sur mon PC, donc j'ai desactivé aussi ce service mais maintenant comment vont se faire les mises à jour ??? :P

Après application je suis allé sur le site de Microsoft pour essayer une mise à jour automatique et il me dit que le service de mise à jour auto ainsi que d'autres doivent être activé ! mais alors comment fait-on pour faire les mises à jour nécessaires ???

Posté(e)

Bonsoir,

Personnellement, je mets les mises à jour en automatiques.

Puis j'ai installé XPANTISPY et en cochant les cases appropriées j'ai lu que les mises à jour automatiques permettaient à microsoft de collecter des données sur mon PC,

Que ceux qui ont déjà eu des problèmes à ce sujet lèvent le doigt.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir cafeolix,

Voici une petite citation trouvée sur le site génération-nt :

Lien :P

Si ça peut t'aider à comprendre un peut ...

edit :

Personnellement, je mets les mises à jour en automatiques.

Moi je ne le fait pas, mais au bahut ou j'etait l'an passé, 2/3 des pc etaient "contaminer par WGA alors que leur licence etaient parfaitement legale...

Donc bon maintenant elles sont en modes "téléchargée automatiquement les maj et avertir lorsqu'elles sont pretes à etre installées"

et ensuite je les selectionne a la main ^^

Tu vas me dire qu'il ya a eu le correctif et tout ça mais bon je me mefie quand meme :P

Cordialement

Modifié par Harcelor
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,ce qu'il faut savoir le second Mardi de chaque mois, Microsoft publie les bulletins de sécurité pour ses logiciels et systèmes d'exploitation et le dernier Mardi de chaque mois sont publiées les mises à jour non liées à la sécurité.

De mon coté je fais mes mises a jours le deuxième Mardi de chaque mois.

Modifié par sonicius
Posté(e) (modifié)

chez moi ce service est désactivé ! je le relance une fois par mois (le deuxieme mardi) pour faire mes MAJ.

Les mises à jour automatique constituent une véritable faille de sécurité. En outre, Microsoft essaye systématiquement d'installer des choses dont je ne veux pas du tout ou modifie mes réglages à sa convenance. Je préfère mettre à jour manuellement mon système car Microsoft ne sait pas toujours ce qui est bon pour ma machine

source et suite ==> http://assiste.com.free.fr/p/services_wind...tomatiques.html

@+

edit/

je rajoute qu'un service qui tourne en permanence tous les jours pour 1 MAJ par mois est inutile.

Modifié par LoGiC
Posté(e) (modifié)

Re,

je rajoute qu'un service qui tourne en permanence tous les jours pour 1 MAJ par mois est inutile.

Vois-tu réellement la différence?

wuauclt.exe (mises à jour automatiques) au lancement du système.

Pour le reste, j'ai 23 processus actifs dont 7 de sécurité. Ce n'est pas excessif.

Mais c'est vrai que c'est un choix personnel mais ...

-------------

Les mises à jour automatique constituent une véritable faille de sécurité.

Si quelqu'un pouvait expliquer, ce serait bien.

Ce qui a constitué et qui constitue une véritable catastrophe en matière de sécurité, ce sont toutes les infections dues à des machines qui n'étaient pas à jour (rappelons-nous Sasser). C'est depuis cette année (2004) que Microsoft a décider de mettre les mises à jour en automatique par défaut.

Oui, actuellement, des machines se font encore infecter à cause de mises à jour non faites suite à des phantasmes ou des négligences.

Petit rappel. Testez régulièrement vos mises à jour ici (il n'y a pas que l'OS):

http://secunia.com/software_inspector/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonsoir Sacles,

je me cite moi-même :

ce service en plus ne doit pas se "sentir" beaucoup mais 1+1+1..... je suis partisant du pc avec le strict minimum lancé.

je suis surement extremiste a ce sujet d'ailleurs ! :P

@+

Posté(e)

re :P

je pense que tu as raison Sacles, les non mises à jour sont un véritable fléaut. Après tout j'ai tout un tas d'amis qui font les mises a jour en auto et qui n'ont aucun souci, donc je réactive ce service :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Qu'on me comprenne bien

1/ Les mises à jour sont indispensables.

2/ A chacun de voir comment il veut maintenir son système à jour

a) Soit on sait qu'on rigoureux, pas distrait et dans ce cas, c'est un choix personnel d'activer ou non les mises à jour

b) Soit on sait que l'on a tendance à oublier ceci, à oublier cela et dans ce cas, je pense qu'il est préférable d'activer les mises à jour automatiques.

------------

Moi je ne le fait pas, mais au bahut ou j'etait l'an passé, 2/3 des pc etaient "contaminer par WGA alors que leur licence etaient parfaitement legale...

Je vois que tu fréquentes une entreprise très sérieuse et très à cheval sur les principes, elle paye une licence pour chacun de ses PC :P .

C'est vrai, il y a des exceptions dans tous les domaines :P .

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Hello tous

Je ne fais aucune mise à jour. Considérant qu'un bon programme qui tourne bien ne doit pas en avoir.

SAUF :

L'antivirus (solution professionnelle)

Spyboot

Ad-aware

Ccleaner (à l'occasion)

Le Tcpview me permet de voir si certaines connections inhabituelles sont présentes. Je ne surfe pas sur des nids à infections et ne communique jamais de données personnelles.

Le PC d'où je vous écrit tourne depuis 4 ans sans souci et il a intérêt à le rester.

A+