Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ce qui a constitué et qui constitue une véritable catastrophe en matière de sécurité, ce sont toutes les infections dues à des machines qui n'étaient pas à jour (rappelons-nous Sasser). C'est depuis cette année (2004) que Microsoft a décider de mettre les mises à jour en automatique par défaut.
C'est étrange, je crois me rappeler que les mises à jour ne sont apparues qu'après que Sasser et Blaster aient été bien répandus et aient tombé des millions de machines.

Il me semble qu'avoir une machine "à jour" à cette époque ne protégeait rien puisque les virus avaient des longueurs d'avance. Il fallait se protéger autrement (un firewall aidait beaucoup...)

Pour en revenir au sujet...

comment fait-on pour faire les mises à jour nécessaires ?
En dépoussiérant un peu IE et en allant sur le site de Windows Update. Il me semble que cette solution (qui utilise des ActiveX) permet d'avoir ses mises à jour sans besoin de réactiver les services Windows correspondants...

Posté(e)

salut KewlCat,

tu dis :

En dépoussiérant un peu IE et en allant sur le site de Windows Update. Il me semble que cette solution (qui utilise des ActiveX) permet d'avoir ses mises à jour sans besoin de réactiver les services Windows correspondants...

je ne voit pas de méthode (simple) pour faire ses MAJ Windows sans repasser le "service" mises a jour windows en "automatique" et démarré. peux tu m'éclairer sur ce point ?

Posté(e)

Bonjour,

Mirware, ne pas faire de mises à jour de ton OS qui sont des mesures préventives, mais faire des mises à jour d'Ad-Aware (la version free je suppose) qui n'est que du curatif, là j'avoue que je ne comprends absolument pas.

Je préfère 1000 fois plus faire une mise à jour de sécurité de mon OS qu'un mise à jour d'Ad-Aware free.

Salut.

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi désactiver les mises à jour auto ?

Perso je ne garde que les notifications pour les raisonts suivants :

Une lettre adressé a Crosoft (concernant le sujet) :

"Bonjour,

J'ai "un" PC avec Windows XP et pour la première fois j'ai mis les mise a jours automatique, avec comme option d'être averti une fois ceci est prêt pour les installer.

Il m'à téléchargé 34 "updates", mais quand je voulais les installer, sur 29 mise a jours, seulement 2 qui ont été installées. Les autres en regardant les fichiers.log contenaient des messages comme ci dessous:

"La version de Windows que vous avez installée ne correspond pas à la mise à jour que vous tentez d'installer"

"Le programme d'installation du KB905749 a rencontré une erreur : Le fichier update.ver n'est pas correct"

"Le programme d'installation du KB899591 a rencontré une erreur : Le fichier update.ver n'est pas correct."...

Ainsi de suit...

Réponse :

Objet : Votre e-mail du 11 février 2006

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 11 février 2006.

Nous avons bien noté que cela concerne l'utilisation de Windows XP.

Pour toutes vos questions dordre technique, nous vous suggérons de consulter les ressources mises à votre disposition sur notre site dédié : ...

Depuis ce jour je "reactive" les notifications une fois par mois et les télécharge directement su le sit et je n'ai plus jamais eu de probleme.

De plus je garde les MAJ pour une réinstallation ultérieure.

Amitiés,