Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila le probleme:

J'avais un ancien pc P3 dd 20go 256mo de ram que je n'utilisais plus depuis 6mois.

j'ai voulu le remettre en service aujourd'hui mais voila, il ne vois plus le disk dur, pensant que celui ci etait HS je l'ai remplacé par un autre que j'avais précédement formaté sur un autre pc mais il ne le reconnais pas non plus.

Est ce que cela pourrais venir de la batterie de la carte mere.

Lorsque je boot avec une diskette tout va bien jusqu'à la commande fdisk qui me dit qu'il n'y à pas de DD.

merci de votre aide et à bientot.

Modifié par jeanmi22

Posté(e)
voila le probleme:

J'avais un ancien pc P3 dd 20go 256mo de ram que je n'utilisais plus depuis 6mois.

j'ai voulu le remettre en service aujourd'hui mais voila, il ne vois plus le disk dur, pensant que celui ci etait HS je l'ai remplacé par un autre que j'avais précédement formaté sur un autre pc mais il ne le reconnais pas non plus.

Est ce que cela pourrais venir de la batterie de la carte mere.

Lorsque je boot avec une diskette tout va bien jusqu'à la commande fdisk qui me dit qu'il n'y à pas de DD.

merci de votre aide et à bientot.

Bonjour,

quelques pistes:

J'ai peur que le HD soit HS car lui aussi a une sorte de bios qui lui permet de se faire détecter par la Carte Mère.

Si on le met en esclave sur un autre PC est-il reconnu?

Autre détail : la disquette de boot lit-elle le NTFS ? car si le systeme dessus est formaté en NTFS il est impossible à du DOS de le lire.

Pour partitionner le disque il vaut mieux utiliser le cd bootable de win XP si c'est le cas.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir Jean Mi.... :P

Première chose : est-ce que ton disque dur est détecté par le Bios, au démarrage du pc ? :P

Si ce n'est pas le cas, c'est la pile de ta carte mère qui s'est déchargée.

Au démarrage du pc, tapoter la touche Suppr pour entrer dans le Bios.

Ouvrir l'onglet "Standard CMOS features", puis sélectionner le port IDE sur lequel se trouve ton DD.

Appuie sur la touche "Entrée" sur la ligne "IDE HDD Auto-détection", ton DD devrait apparaître.

Sauvegarde à l'aide de la touche F10, et ton pc devrait redémarrer sans problème... :P

Tiens nous au courant du résultat de l'opération.

Posté(e)
Bonsoir Jean Mi.... :P

Première chose : est-ce que ton disque dur est détecté par le Bios, au démarrage du pc ? :P

Si ce n'est pas le cas, c'est la pile de ta carte mère qui s'est déchargée.

Au démarrage du pc, tapoter la touche Suppr pour entrer dans le Bios.

Ouvrir l'onglet "Standard CMOS features", puis sélectionner le port IDE sur lequel se trouve ton DD.

Appuie sur la touche "Entrée" sur la ligne "IDE HDD Auto-détection", ton DD devrait apparaître.

Sauvegarde à l'aide de la touche F10, et ton pc devrait redémarrer sans problème... :P

Tiens nous au courant du résultat de l'opération.

Merci pour ta reponse. mais il est un peu tard pour les manip, au cas ou ce serait la pile est ce un manip a risque pour le bios.

Posté(e)

Pourquoi il est un peu tard ? :P

Le Bios ne démarre même plus ? :P

Tu ne prends aucun risque à faire détecter ton disque dur par le Bios : il est fait pour ça.... :P

C'est certain, ne va pas bidouiller les FSB, fréquences mémoires, configurations PCI et compagnie sans savoir où tu mets les pieds ! :P

Si tu te cantonnes dans "HDD detection", tu ne risques absolument rien ! :P

Posté(e) (modifié)

j'ai bien effectué ta manip dans le bios mais il ne detectetoujour pas le disk.

jaurais quand meme voulu savoir si cela pouvai etre la pile de la carte mere.

Modifié par jeanmi22
Posté(e)

Bonjour,

Pour la pile, je ne pense pas que ça puisse avoir une influence, la pile sert a mémoriser les paramètres du bios et à l'horloge du système, ça ne doit pas l'empecher de détecter ton disque dur, même si celle-ci est H.S.

As-tu bien respecté la position des cavaliers (maître-esclave) ? Si oui, as-tu essayé sur le second connecteur IDE ?

Nico

Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai tout simplement reussi a refaire detecter mon DD par le bios en supprimant le cavalier maitre esclave;

et tout est reparti comme en 14. Allez savoir pourquoi?

Merci à tous ceux qui m'ont aidé

Posté(e)
Allez savoir pourquoi?

Salut Jean Mi, (tout de même, ça me fait drôle de m'écrire... :P )

je sais très bien pourquoi ça ne fonctionnait pas : :P

en supprimant le cavalier, tu as configuré ton disque dur en esclave. Le second lecteur sur ta nappe IDE est certainement en maître.

Ce cavalier n'a sûrement pas changé de place tout seul depuis la dernière fois... mmmh ? :P

Tu n'aurais pas changé un lecteur (disque ou graveur) depuis que tu ne t'en servais plus ?

Essaie de t'en souvenir, ça vient de là.... :P