Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation HP 5180 USB sur Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et tout d'abord merci.

Voici le problème que je rencontre depuis plusieurs mois et dont je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

Mon pc tourne sur Microsoft Vista Premium 32Bits OEM

Je possède une imprimante HP Photo smart 5180 que j'ai acheté récemment et que je n'arrive pas à installé.

Le CD d'installation ne fonctionne que sous XP (Même avec l'option de compatibilité XP SP2 de Vista).

J'ai donc téléchargé les drivers sur le site HP. Mais impossible de détecté mon imprimante.

Elle figure bien dans la liste des périphériques "Photo Smart C5100 Séries", mais ça reste un périphérique inconnu.

J'ai testé sous Windows XP l'imprimante fonctionne parfaitement.

J'ai une ASUS PB5 Deluxe assez récente et mes ports USB fonctionne normalement.

Mon imprimante fonctionne en LAN sous VISTA, mais utilisé une carte LAN pour une imprimante ne m'arrange guère.

J'ai remarqué que je rencontre d'autre problèmes similaire avec mes périphérique USB comme mon appareil photo, des clés USB, disque dur externe.

Ce problème me fatigue, j'ai passé des heures au téléphone au Support technique de HP et Microsoft et personne ne su m'aider.

C'est vers vous que je me retourne merci à vous.

Pour votre info j'ai réinstalle-désinstaller 1000 fois les pilotes HP sans succès.

Et pourriez-vous me dire pourquoi je dois installé des drivers pour une clés USB sous VISTA alors que XP n'en voyait pas l'utilté.

Modifié par Rifton007

Posté(e)

J'ai bien téléchargé les drivers de ma HP PhotoSmart 5180, mais rien à faire, lors de l'installation impossible de détécté l'imprimante, sauf en LAN.

Le probléme vient sans nul doute de VISTA, mais pourquoi?

Pourtant la premiére fois que je l'ai installé, elle fonctionnait avec l'USB. Ensuite VISTA à fait un update que j'ai accepté et depuis plus rien.

Du vieux matériel je veux bien, mais là c'est du nouveau matos avec le logo Disgn for VISTA et ça fonctionne pas.

C'est triste de payer un systéme d'exploitation pour qu'il exploite rien.

Même un simple Stick USB il me demande des pilotes.

En tout cas merci, si vous avez d'autre solution je suis prenneur.

• 8 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai aussi une imprimante identique, et gros soucis sur vista, mais je retrouve pas mon post....

je rexplique rapidement, tout semble se passer comme il faut, mais la plupart du temps, rien ne s'imprime, j'ai des messages d'errauer de la part de l'imprimante, et ce, sans cesse...

Alors que l'install a été faite en administrateur et tout et tout. J'avais trouvé une solution provisoire c'est d'installer tout en admin bien sur, puis de mettre à tous les .exe les droits d'amdin, mais ça plante aussi un peu. Donc je vais tout désinstaller et reinstaller uniquement les pilotes (et pas les suites... logiciels d'HP...)

voilà.

edit : http://forum.zebulon.fr/soucis-hp-vista-et...55#entry1224755

Modifié par Dalz