Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!

Bon, voilà mon pb: J'ai un pc portable qui est configuré pour se connecter sur le réseau du boulot. Mais quand je suis chez moi et que je veux charger tous les zolis download de la journée, je suis chaque fois obligé de modifier mon adresse ip pour faire mes transfert. En effet, l'adresse du boulot fait partie d'un domaine déclaré alors que moi j'ai une adresse non routable sur mon pc perso.

Donc si quelqu'un connait un moyen de faire plusieurs configs réseau sur un pc, et d'en choisir une au démarrage, et ben ça me ferait bien plaisir.

J'utilise WIN98.

merci à tous et @+

Frdp

Posté(e)

bien vu, mais j'ai déjà tenté ! En fait, les profils matériels te permettent bien de gérer 2 cartes réseau. Or, je n'en ai qu'une dans mon portable. Si je modifie l'adresse sur un profil il se modifie également sur l'autre. C'est chiant.

J'ai aussi essayé POLEDIT, mais il ne permet que de paramétrer des restrictions système.

merci quand même de ta réponse.

Posté(e)

met sur ton PC perso une adresse IP compatible avec celui de ton boulot, ca beau être une ip déclarée, tant que les 2 PCs ne sont pas sur le meme réseau ca ne pose pas de pb

Posté(e)

j'y ai bien pensé, mais est ce que le fait d'utiliser une adresse déclarée sur mon PC perso ne posera aucun problème une fois sur le net ? (même avec un modem)

[/b]

Posté(e)

ca ne te posera aucun pb dans la mesure ou aucun site que tu visite se trouve a l'ip du pc et dans le fait que l'ip que tu utilise est celle donnée par ton FAI et pas ton ip interne

Posté(e)

merci pour ta réponse Florent!! Je vais faire ça en attendant !

Ceci dit, ma question première reste valable. Si quelqu'un a une solution pour de multiples configs réseau sur un même PC avec 1 carte réseau, je suis preneur !

@+