Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acdsee et apperçu avec XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

J'ai un petit problème agaçant : comment désactiver l'apperçu des images de window xp pour n'utiliser que mon acdsee ?

Actuellement lorsque je clique sur une image c'est "l'apperçu des telecopies de windows" qui se lance automatiquement. Je suis obligé de click droit + ouvrir pour avoir acdsee ....

Merci de votre aide par avance ))

Posté(e)

J'ai le même problème avec ACDSee 3.1 et XP : Que l'on règle ACDSee ou XP pour que les fichiers images s'ouvrent avec ACDSee eh bien ça ne marche pas ! La seule solution consiste à utiliser la commande "Ouvrir avec" du menu contextuel de l'explorateur.

Posté(e)

exacte Naitsirhc mais il faut juste faire:

- choisir le programme

- prendre celui qu'on souhaite

- cocher "toujours utiliser ce type de programme..."

et hop!

Posté(e)

Ouais, sauf qu'il faut le faire / refaire et rebooter l'ordi pour que ca soit pris en compte...

J'ai galéré pour faire comprendre à XP que je voulais utiliser XnView et pas sa daube de visualiseur intégré...

Posté(e)

T'as raison le "Mec timide", il ne faut pas choisir directement le programme à utiliser dans le menu contextuel mais "Choisir le programme", et ensuite seulement choisir le programme et cocher la case.

Bravo et merci, grace à toi je me coucherai moins bête que je ne me suis levé. :P