Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je suis nouveau et je vous remercie d'avance pour votre aide.

je voudrais si possible o/c a fond ma config pour profiter pleinement de mon matériel mais j'ai du mal.... :P

c'est pourquoi je vous demande votre aide:

Voici ma config:

asrock nf6g-vsta version 2.30

amd 4200+x2 o/c à environ 2.5ghz

8600gt(albatron) o/c a 680mhz pour le gpu et 870mhz pour la ram :P

2go pour la ram cadencée a 667mhz d'origine

Voici mes paramètres bios:

AM2boost disabled

overclocked mode cpu,pcie async

cpu fréquency 227mhz

pcie frequency 100mhz

Boot failure guard enabled

tous les spread spectrum en DISABLED

COOL'N'QUIET disabled

Secure virtual machine enabled

Multiplier/Voltage change Manual

Processor Frequency Multi x11 (2.2ghz)

Voltage 1.300v (c'est le max disponible)

Memory clock (333Mhz ddr2 667mhz) et le minimum que je peut mettre c'est 200mhz (ddr400)

Flexibility option enabled

CAS latency 5

TRAS 15

TRP 5

TRCD 5

TRRD auto (je ne sait pas ce que c'est) :P

TRC 21

MA timing auto

Bank interleaving auto

J'ai mis DRAM voltage en ULTRA HIGH

CPU-NB Link speed AUTO (j'ai le choix de 200mhz à 1ghz) je ne sait pas quoi mettre... :P

Pour finir, mes températures sous speedfan sont

SYSTEM 27 C

CPU 33 C

AUX 32 C

HDO 26 C

CORE 34 C

Je voudrai savoir comment désynchroniser la ram et surtout si on ne perdra pas de performance et également si on peut la resynchroniser par la suite et je voudrai également overclocker a fond ma config aider moi s'il-vous-plait.

mon cpu frequency a 227mhz est le maximum que je puisse atteindre.

Et encore merci d'avance

Modifié par °L°

Posté(e)
Honnetement , ça va etre dur d' OC avec si peu de réglages disponibles ...

ça me rassure pas beaucoup ce que tu me dis la :P en gros sinon si je descend le coeff multiplicateur qui est a x11 a x8 et que j'augmente le fsb vous croyaient que ça irait mieux ou pas ? :P ou :P ou :P et au niveau de la ram je sent que c'est ça qui me pose problème :P je ne peut pas faire quelque-chose ?

Posté(e)
Ce qui va limiter sérieux ton OC , c' est le peu de VCORE permis par ton ASROCK ...Essaies quand meme ce que tu as dis

alor j'ai tout essayer du coefficient multiplicateur x8 à x10 mais ça ne marche pas :P donc j'ai remis le coeff à x11 et le fsb je l'ai augmenter de 1 donc ça fait 228mhz et donc

2508mhz contre 2497mhz.

je vais tester avec occt si ça tient sinon je redescendrai :P si vous avez des conseils pour l'augmenter n'hésitez pas à répondre merci.

Posté(e)
le meilleur conseil que je puisse te donner c' est de changer ta carte-mère ...

sinon il n'y a pas un guide pour modder ou pour faire augmenter les tensions pour cette carte ?(je m'y connait un peu :P )en bidouillant directement sur la carte en faisant des soudures ou autres merci d'avance.

Posté(e)

Je ne connais pas bien les ASROCK , à part le fait que les options pour un O/C ne sont pas légions dessus , c' est pourquoi j' ai cru judicieux de t' indiquer ce lien ou pas mal de fous furieux de ces cartes arrivent à faire des merveilles avec . Ce n' est pas que je ne veuille pas t' aider , quand je sais pas de problème , quand je ne sais pas je préfère éviter de faire faire des conneries aux gens .