Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Deplacement fichiers systèmes


tari

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Lors de l'installation de mon système, j'ai effectué une petite erreure qui est d'avoir crée la partition qui me servira de stockage "ghost" avant la principale système.

 

A l'installation de Windows XP, le système se trouve donc dans D: ce qui n'est pas le problème mais les fichiers tels que :

 

- io.sys

- ntldr

- bootfont.bin

- boot.ini

- ntdetect.com

- msdos.sys

- config.sys

 

Ma question sera donc, est-il possible de déplacer ces fichiers dans la partition à la racine de D:/> ? ou n'est-ce pas possible ?

Car cela pose un problème pour créer un backup étant donné que les fichiers essentiels à Windows ne se trouveraient pas sauvegardés...

 

Cordialement

Modifié par tari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu as juste Windows installé,le mieux est de formater et reprendre l'installation,car certains programmes

(pas beaucoup )qui s'installe sur le C: par défaut donc si tu ne portes pas attention tu vas avoir des programmes

sur D: et sur C:

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'en est ma claque de formater :P 2 ieme fois en 1 semaine a cause de la même infection ...

 

Pour ce qui est de l'installation des logiciels, je te dirai, non ils s'installent sur la partition Windows principalement donc tres peu de risque à ce sujet.

 

Ma question reste donc, la copie de Ntldr sur D: puis suppression de C: provoquera t-elle au redémarrage le message NTLDR est manquant, alt+ctrl+suppr pour redémarrer ...

Or ces fichiers sont vitaux pour amorcer le système ! NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.

 

Merci de m'éclairer :P

 

PS : non il n'y a pas que Windows d'installé. Ceci est la derniere etape avant la création du backup qui n'aurait pas eu lieu sans cette maladresse :P ... (client messagerie paramétré / paramètres firefox restaurés / Pack Office / ... installé)

Modifié par tari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'en est ma claque de formater :P 2 ieme fois en 1 semaine a cause de la même infection ...

 

Pour ce qui est de l'installation des logiciels, je te dirai, non ils s'installent sur la partition Windows principalement donc tres peu de risque à ce sujet.

 

Ma question reste donc, la copie de Ntldr sur D: puis suppression de C: provoquera t-elle au redémarrage le message NTLDR est manquant, alt+ctrl+suppr pour redémarrer ...

Merci de m'éclairer :P

 

PS : non il n'y a pas que Windows d'installé. Ceci est la derniere etape avant la création du backup qui n'aurait pas eu lieu sans cette maladresse :P ... (client messagerie paramétré / paramètres firefox restaurés / Pack Office / ... installé)

 

Comme le disait ticlou, le mieux serait de réinstaller Windows XP complètement, car là ce que tu demandes de faire, c'est du bricolage à la petite semaine, et Windows XP étant très délicat sur certains points, risque fort d'être très indélicat suite à la manipulation que tu veux entreprendre et de t'afficher des messages d'erreurs bien plus problématiques que le fameux "NTLDR manquant" (qui somme toute, reste assez facile à résoudre en fait).

 

Ceci dit, tu fais comme tu l'entends.

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...