Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens vous demander vos avis éclairés pour remplacer mon portable.

Alors, voilà idéalement j'ai un budget de 1000€.

Utilisation : Bien sûr internet et beaucoup de bureautique. Mais aussi des software qui sont sont plutôt lourds genre Extend ou SAS.

Jeux : Oui, je jouerai c'est une certitude, c'est pourquoi je ne cracherais pas sur un 17', même si ce n'est pas nécessaire.

J'utilise Windows comme OS.

Pour un peu moins de 900€ je suis tombé la dessus, mais bon, je suis forcé d'avouer que je ne sais pas vraiment ce que ça vaut...

Ensuite, j'ai vu dans un autre topic, que vous conseilliez des Asus, je n'ai eu que très peu d'échos sur des Asus, et ils n'étaient pas fameux, mais je me doute que si vous les proposez, c'est qu'il s'agit de bonnes bécanes.

Je vous remercie d'avance,

Ayoros.

PS : Ayant un accès plus que limité au net, je vous prie de m'excuser si je tarde à vous répondre...

Posté(e)

Salut,

Il est pas mal ce portable si tu aimes bien Acer. (pour le prix)

C'est évident que pour ce prix tu n'auras pas un matos très performant, un Intel Core 2 Duo T5250 et une radeon HD2300

c'est pas ce qu'il y a de mieux.

A+

Posté(e)

Bon, premièrement merci pour vos réponses. :P

Concernant ta liste Thorgal, ces deux asus m'ont plu :

nVidia® GeForce Go 8400M G et ATI Mobility Radeon HD2400

j'ai fait exprès de mettre les liens sur le nom des cartes graphiques car à première vue, il me semble qu'il s'agit de la plugrande différence.

Qu'en pensez-vous chers amis ?

Posté(e)

Salut,

Ils se valent ces 2 Asus, je donnerais un léger avantage au F3SC-AP035C a cause de la nVidiaGeForce Go 8400M G.

Mais le X52SR-AP054C est plus léger, la Radeon HD2400 est pas mal, mais son système de mémoire HyperMemory

serait moins efficace que chez nVidia??? d'après certains tests.

Pour résumer il y a peu très peu de différence entre ces 2 portables.

A+

Posté(e)

Merci Vercingétorix de ta réponse :P

Je me demandais aussi si Asus était une marque sure au niveau de la qualité du matériel et son temps de vie ?

Posté(e)

Salut,

D'après tes liens, Asus donne une garantie 2 ans constructeur, c'est que ce ne doit pas être une mauvaise marque.

De toute façon tu trouveras toujours une critique sur une marque ou une autre.

Posté(e)

Merci Vercingétorix pour tes réponses, je vous tiens au courant de mes trouvailles ( si les fonds sont levés... :P )

Posté(e)

Par expérience personnelle, évite les Acer, le plastique au niveau du pivot de l'écran est loin d'être solide (perso une belle fêlure de 3 cm après à peine trois mois, en ne le refermant qu'occasionnellement et sans jamais forcer, ça fait mal au cœur) :P