Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Mon problème est le suivant :

mon coloc a la freebox v4 et la HD et on a voulu mettre le WiFi pour que je me connecte avec mon portable (sous vista).

J'arrive à me connecter au réseau, tout me dit que c'est bon, l'icone en bas à droite me dit que je suis connecté au réseau local et à internet; mais je n'arrive pas à aller sur internet...je fais "diagnostiquer le problème" et il ne trouve rien...

Si qqun a déjà eu ce pb ou connait la solution...je suis preneur !

Je pense peut-être à un problème de déclaration d'adresse IP ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Merci thorgal pour cette réponse rapide.

Je viens de regarder, mais dans l'onglet connexion, je n'ai pas de cases à cocher ou décocher; je peux ajouter un réseau VPN, accéder aux paramètres réseau, configurer une connexion à internet (sans fil ou ...).

De plus, j'arrive à me connecter en WiFi d'ailleurs (de chez moi (il y a 3 semaines avant d'emmenager pr les études) et de l'école) donc je ne pense pas que celà vienne de mes options internet...

Posté(e)

Le problème lorsqu'il va sur le site de free et se connecte à "fonctionnalités routeur" ou WiFi, ça inscrit que la freebox n'est pas reconnue.

Mais hier soir, j'ai essayé de me connecter, et tout fonctionne sauf internet, je m'explique : windows se met à jour ainsi que les autres logiciels, j'arrive à télécharger depuis Bittorent (donc la connexion à internet est fonctionnelle); mais par contre, si je veux surfer sur le net c'est impossible.

Par ailleurs, j'arrive à me connecter et à surfer à partir du réseau WiFi de l'école !!

Alors le problème vient-il de la config de mon portable ou bien de la freebox ?

Assez bizarre comme problème je trouve...

Posté(e)
Salut à tous !

Mon problème est le suivant :

mon coloc a la freebox v4 et la HD et on a voulu mettre le WiFi pour que je me connecte avec mon portable (sous vista).

J'arrive à me connecter au réseau, tout me dit que c'est bon, l'icone en bas à droite me dit que je suis connecté au réseau local et à internet; mais je n'arrive pas à aller sur internet...je fais "diagnostiquer le problème" et il ne trouve rien...

Si qqun a déjà eu ce pb ou connait la solution...je suis preneur !

Je pense peut-être à un problème de déclaration d'adresse IP ?

Merci d'avance !

tu dis "mon coloc a la freebox v4 et la HD ".... elle peux pas avoir les deux ....

Ta coloc a la Freebox V4 ou la freebox HD ????

tu dis "Le problème lorsqu'il va sur le site de free et se connecte à "fonctionnalités routeur" ou WiFi, ça inscrit que la freebox n'est pas

reconnue."

Pour aller sur sa console il lui suffit de mettre son N° de tel et son mot de passe Freebox (reçu par mail)

tu dis "ça inscrit que la freebox n'est pas reconnue.""

tu peux être plus clair ????? je comprend pas .... . :P :P :P :P ....

freebox non reconnue..... impossible ....

tu parles de quoi, la carte wifi..... précise .... (car la V4 a besoin d'une carte wifi en plus ....... mais pas la HD)

essaye d'être plus précis .....

fais un ipconfig /all

et dis nous ce que cela donne

@+++++

Posté(e)
tu dis "mon coloc a la freebox v4 et la HD ".... elle peux pas avoir les deux ....

Ta coloc a la Freebox V4 ou la freebox HD ????

tu dis "Le problème lorsqu'il va sur le site de free et se connecte à "fonctionnalités routeur" ou WiFi, ça inscrit que la freebox n'est pas

reconnue."

Pour aller sur sa console il lui suffit de mettre son N° de tel et son mot de passe Freebox (reçu par mail)

tu dis "ça inscrit que la freebox n'est pas reconnue.""

tu peux être plus clair ????? je comprend pas .... . :P :P :P :P ....

freebox non reconnue..... impossible ....

tu parles de quoi, la carte wifi..... précise .... (car la V4 a besoin d'une carte wifi en plus ....... mais pas la HD)

essaye d'être plus précis .....

fais un ipconfig /all

et dis nous ce que cela donne

@+++++

Oui il a les deux freebox, j'ai trouvé ça bizarre aussi mais il m'a dit que la HD n'était que pour la TV...m'enfin il est un peu dans son monde et croit savoir pleins de choses sans jamais en douter m'enfin :P

Oui, il entre le numéro de tel et le MDP et quand on va dans "fonctionnalités WiFi", il est écrit un truc du genre :

Freebox : non reconnue; si vs venez de vous abonnez, attendez qques jours...."

M'enfin, j'ai réussi à me connecter, le pb est résolu, cela venait de la configuration d'IE, section des proxys.

Topic résolu; merci à tous !